Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Fraternité à Rillé

Les soeurs du Christ Rédempteur

La vie quotidienne à Rillé est souvent ponctuée d’événements festifs, tels que fêtes et anniversaires de chaque Sœur. La fraternité se manifeste, et nous rend toutes heureuses. Des "gestes" touchent les cœurs. Ce dimanche de mai, c’est l’anniversaire de Sr Brigitte, 90 ans, et de Sr Pauline.

Sr BrigitteSr Brigitte est devenue totalement sourde à 12 ans, et aujourd’hui - comme depuis cet "accident" - elle assume son handicap et aussi sa vieillesse avec le sourire. Son déambulateur lui permet une autonomie relative et c’est avec plaisir qu’elle rejoint la grande communauté au réfectoire.

Sr PaulineSr Pauline, quant à elle, est une habituée du "service au réfectoire", toujours prête à répondre aux besoins de chacune. Faire équipe avec elle est chose aisée pour le personnel ! Des liens très forts se créent...

Ce dimanche, une surprise attend Sr Brigitte et Sr Pauline. Deux personnes, dont la présence n’est pas prévue, attendent que la communauté soit rassemblée pour le repas... C’est Madame Monique M., et Astrick. La première, désormais en retraite - après de nombreuses années au service du réfectoire - et Astrick, actuellement employée dans cette même salle à manger, mais qui n’est pas ’de travail’ ce jour-là. Elles sont là tout simplement parce qu’elles se souviennent que c’est le jour de l’anniversaire de nos deux Sœurs Brigitte et Pauline. Accolade chaleureuse, vœux, friandises partagées... Joie de chacune.
Oui, l’amitié ne meurt pas et s’entretient de tant de façons !

Toutes ensemble nous chantons : BON ANNIVERSAIRE !

Sr A.M, SCR, Fougères