Gardons les bras ouverts vers Dieu !

La fête de la vie religieuse a été célébrée à Asnières, dans les Hauts-de-Seine où se trouve une communauté de soeurs du Christ Rédempteur. Séverine, membre de la paroisse, nous fait part de son témoignage.

Jour de fête à la communauté des soeurs du Christ RédempteurQui sont ces frères et sœurs consacrés à Dieu ?

Sur nos deux paroisses, trois communautés sont représentées : trois sœurs de St Joseph, trois sœurs du Christ Rédempteur et deux frères du Sacré-Cœur. Tous retraités et tous actifs en Dieu ! ils profitent de ce temps donné, pour entretenir avec Dieu et leurs frères une relation encore plus intense et radicale.

Quelle est leur mission ?

Ecoute et accompagnementVous les trouverez à la pastorale de la santé, l’accompagnement des familles avec l’aide aux devoirs et la catéchèse pour les enfants. Et aussi à l’alphabétisation des adultes et, bien entendu, auprès des plus pauvres, dans la précarité, au Secours Catholique, au Samu social, à la péniche St Michel… Ils vivent leur mission très fortement liés au Seigneur, afin de créer des liens avec les hommes pour que ces liens remontent vers Dieu et descendent en pluie de grâce sur leurs frères.

Où puisent-ils leur force spirituelle dans notre société sécularisée ?

Ils s’appuient sur la grâce de Dieu et sur les vœux de chasteté, d’obéissance et de pauvreté qu’ils prononcent en entrant dans la vie religieuse. Sur ce socle, tout est possible ! Ces vœux les libèrent de leur propre vie pour faire la volonté de Dieu et se tourner vers leurs frères. A cela s’ajoute une vie de prière et une vie communautaire. Ils ne gardent rien pour eux. Ils partagent tout pour que leur communauté en bénéficie et pour se libérer des attaches matérielles.

Quels sont les fruits de leur vie consacrée ?

Une grande joie et une grande liberté intérieures. Ils se laissent convertir par le regard de l’Autre. Ils sèment et Dieu fait le reste !

Rencontre de communautésQuelles prières adressent-ils à notre communauté ?

Que chacun soit proche de Dieu et que Dieu soit proche de chacun. Ils portent dans leur prière chaque visage rencontré pour qu’il vive en Dieu, rempli de son Amour afin de combattre le mal et la misère.
Qu’ensemble nous gardions les bras ouverts vers Dieu !

Texte écrit par Séverine J.
et proposé par la communauté des sœurs, SCR, à Asnières

Parole du jour - 22 août 2017

« Entre les mains de mon Dieu, je suis heureuse en tout lieu. Je ne veux ni ne crains rien. Dieu me suffit : tout est bien » (Chant P. Le Taillandier)