Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Heureuse Année 2016 !

Les soeurs du Christ Rédempteur

Que sera la nouvelle année 2016 ? Nul ne peut le prédire !...

Les heures sombres de 2015 pourraient nous rendre pessimistes, angoissés, et nous enfermer dans nos frêles sécurités. Mais chacun perçoit plus ou moins confusément que VIE et BONHEUR auxquels il aspire ne peuvent rimer ni avec peur ni avec repli sur soi.

Et nous savons bien aussi que dans le livre de 2015 ont été écrites de belles pages lumineuses un peu partout à travers le monde : main tendue, oreille écoutante, parole d’amitié, sursaut d’ouverture à l’autre, élan de générosité, rassemblements festifs, petits pas vers plus de démocratie, décisions courageuses pour notre planète (notre « maison commune »)…

Que « la petite fille espérance » continue donc d’accompagner envers et contre tout chacun de nos pas en cette année nouvelle !

Icône de Jésus SauveurPuissions-nous, à l’appel du Pape François, accueillir jour après jour la Bonne Nouvelle de la MISERICORDE apportée par Jésus et en vivre - comme Lui - auprès de ceux que nous côtoyons, auprès de ceux qui en ont le plus besoin…

Heureuse Année 2016 
à chacun de vous !...

Sr Hélène R., SCR

Têtiere actus

Fêtes liturgiques

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 20 octobre 2017

La première dimension de notre vie consacrée au Christ Rédempteur est une dimension de contemplation (Règle de Vie)
Pied partage