Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Heureux anniversaire

Accueil > Témoignages de Religieuses > Heureux anniversaire

Les soeurs du Christ Rédempteur

Tel le petit chien de MarcelleNous sommes le 15 décembre 2012. Une date que je ne veux surtout pas oublier. Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Marcelle. C’est au cours d’une de nos rencontres dans la rue que Marcelle me l’a dit, il y a quelques mois, comme un secret, ainsi que son nom. Marcelle a donc aujourd’hui 90 ans. Je ne lui connais aucune famille. Dans la rue, de très nombreuses personnes s’arrêtent pour tenir un bout de conversation avec elle. Comme moi avant, ils ignorent son nom.

Elle sort, toujours accompagnée de son petit chien qui lui donne chaque jour l’occasion de prendre l’air. Un petit chien, âgé lui aussi, mais que Marcelle m’a présenté au début de nos rencontres comme ayant eu autrefois un prix de beauté. Il est particulièrement docile et patient avec sa maîtresse et s’adapte totalement à son pas. Et elle-même n’a pas de mots assez forts pour dire sa gentillesse.

Heureux Anniversaire ! Marcelle...
Donc, aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Marcelle. Comme je sais que je ne vais pas avoir l’occasion de la rencontrer, j’écris une carte d’anniversaire et je vais la déposer dans sa boite à lettres.

Rue du quartier de Marcelle Dans le cours de la journée je rencontre une Sœur qui habite aussi dans le quartier et qui la connaît un peu. Je lui dis mon « secret » : c’est l’anniversaire de Marcelle et lui communique son adresse.
Et voilà que dans l’après-midi, Soeur M. sonne à la porte de son appartement. Marcelle ouvre. « Bon anniversaire, Marcelle ! » Surprise ! Joie ! Larmes ! La carte d’anniversaire a déjà été découverte et lue, relue par Marcelle. Elle connaît son contenu presque par cœur. Elle le communique à Soeur M. qui n’en finit pas de contempler cette joie.

Oui, HEUREUX ANNIVERSAIRE !

Soeur A. M., SCR, Fougères

Têtiere actus

Témoignages de Religieuses


Voir aussi :

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 26 mai 2017

Sûres de l’action de Dieu qui sauve, portons sur les hommes et les événements un regard contemplatif qui voit plus profond que les apparences et fait rendre grâces (Règle de Vie)
Pied partage