Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Heureux les artisans de paix !

Les soeurs du Christ Rédempteur

Image du Mois

Que vous inspire l’image ci-dessous : « Heureux les artisans de paix ! » ?

Heureux les artisans de paix !

Vous pouvez l’exprimer dans le cadre blanc sous cette plume ou à la suite des messages déjà écrits, sous forme de réflexions, texte, poème, prière...

Messages

  • À travers l’image ci-dessus,je vois la vie dans toute sa pureté. Quand on fait la paix en soi et autour de soi la vie ne peut que jaillir, et comme une eau douce, irriguer tout ce qui semblait aride et impossible de porter une vie. Là où il y a la paix il y’a nécessairement la vie. Faisons donc la paix en nous et autour de nous pour que jaillissent à jamais la vie et l’amour de Dieu pour notre humanité assoiffée de paix et de justice.

  • Heureux les artisans de paix
    Croix blanches identiques en arc de cercle tournées vers la lumière...du Ressuscité : invitation au silence, au recueillement. Et ce silence fait naître un rêve : que les trois mots gravés au sommet de certain de nos édifices, liberté, égalité, fraternité, deviennent gravés dans nos coeurs et notre agir.
    Au creux du silence, une conviction fait genèse : le devoir de faire mémoire des horreurs de la guerre. Il y a une fâcheuse tendance à oublier le passé quand on vit dans une certaine aisance...
    Faire mémoire pour faire grandir plus d’humanité en notre propre vie et semer les graines de l’écoute, de l’accueil, de la compréhension du pardon et veiller au bien.
    Sur cette photo le ciel menaçant symbolise la fragilité de la paix,mieux encore il traduit que notre planète est encore habitée par la guerre sous différentes formes.
    Devenons des colombes de la paix en sortant de l’arche de notre égoïsme, nous pourrons tracer avec le rameaux d’olivier le mot:PAIX.
    Esprit-Saint symbolisé par la colombe, donne-nous des ailes pour bâtir un monde où l’agneau pourra jouer sur le trou du cobra.
    Et tout ce vert de la photo, gazon et arbres invitent à mettre du « vert » dans nos vies : c’est à dire l’espérance.
    René FRENEL

  • Ce cimetière évoque de nombreuses vies données au service de la paix !
    La colombe en plein élan nous invite à transmettre un message de paix aux hommes et aux femmes d’aujourd’hui : Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.

    En ce jour de la Toussaint, beaucoup de familles se réunissent près des êtres chers qui les ont quittés. La liturgie nous appelle à l’espérance : la vie est plus forte que la mort.

  • Une colombe blanche vient survoler
    Les tombes de personnes bien aimées
    Celles qui sont au paradis près du Seigneur
    La colombe veut le bonheur
    De ceux qui restent sur la terre
    Elle ne veut plus de guerre
    Comme celle vécue en France
    Elle veut la colombe l’espérance
    Dans tous les pays du monde
    Se donner la main faire une ronde

  • L’image nous montre un cimetière avec de nombreuses tombes et une colombe de la paix.
    Heureusement, la vie est plus forte que la mort.
    - Pendant les guerres, très nombreux sont ceux qui ont donné leur vie pour sauver les autres. Ils ont lutté et risqué leur vie en versant leur sang. Ils sont des héros, des artisans de paix.
    - Mais hors de la guerre, on peut aussi avoir pas mal d’occasions de faire la paix, par exemple : reconnaître ses torts, rendre le bien pour le mal, choisir la paix.
    Notre Christ a aussi souffert et versé son sang. Il a toujours choisi la paix. Ses paroles : “La paix soit toujours avec vous”.  Oui, Il est notre pacificateur, notre Paix.Témoignons-Lui notre reconnaissance.
     

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.