Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Hommage à Mr Bernard Jamin

Les soeurs du Christ Rédempteur

Mr Bernard Jamin vient de quitter la présidence de l’Association Anne Boivent qui lui avait été confiée à l’origine de celle-ci, en 1999.

de g à d : Mr Jamin, Mr Godbert (nouveau Président), Sr Madeleine Seignoux (Supérieure Générale)A cette occasion, les Responsables de la Congrégation des Soeurs du Christ Rédempteur et de l’Association Anne Boivent ont tenu à lui rendre un hommage bien mérité, le vendredi 3 décembre 2010 à la Maison-Mère de Rillé.

Temps d’action de grâce, de reconnaissance, de convivialité auquel avaient été invités les administrateurs d’aujourd’hui, les directeurs d’aujourd’hui et d’hier, le Conseil de la Congrégation, le curé-doyen de la Paroisse de la Visitation.

Sr Thérèse Potiron, ancienne Supérieure Générale, qui avait confié à Mr Jamin cette présidence en 1999, a exprimé les remerciements de la Congrégation. Voici quelques extraits de son intervention :

« Ce soir, deux sentiments opposés m’habitent : le regret et la joie.

Le regret, Mr Jamin, de vous voir quitter la présidence de l’Association Anne Boivent confiée le 1er avril 1999... Vous vous rappelez certainement l’entretien que vous aimiez évoquer malicieusement de temps en temps : “Ce sera quelques réunions par an”. Etait-ce un pieux mensonge ? J’ai évité de compter le nombre de réunions que vous avez animées durant les 11 années de votre présidence, mon mensonge serait alors très et trop gros !

La joie qui nous réunit ici ce soir :

- Celle de savoir que vous allez pouvoir consacrer un peu plus de temps à votre vie personnelle et familiale...

- Celle aussi de voir l’Association Anne Boivent en très bonne santé... Et nous sommes tous là ce soir pour vous dire que c’est grâce à vous et, bien sûr, à de nombreuses autres personnes ici présentes ou excusées que l’Association est ce qu’elle est aujourd’hui. Vous avez su exercer votre responsabilité avec compétence, mais aussi avec... gentillesse et simplicité.

“La simplicité engendre l’audace des projets... Anne Boivent (notre Fondatrice) agissait en tout dans l’oubli d’elle-même et de ce qu’elle faisait avec une indépendance entière de l’opinion qu’on pouvait avoir de sa conduite..., avec une fermeté de volonté qui ne cédait qu’à l’impossibilité” (Vie de Anne Boivent).

Cette simplicité, cette audace, cette fermeté de volonté, vous les avez eues - et j’en ai été témoin - dans un certain nombre de démarches où il fallait faire reconnaître l’Association. Les commencements ne sont pas des plus faciles !

- Joie aussi de savoir que vous continuez de participer et de vous investir au sein de l’Association, et je pense que Mr Godbert qui en a accepté la présidence est heureux lui aussi de vous voir demeurer à ses côtés.
Mr Godbert, nouveau Président de l'Association Anne Boivent

…Pour vos 11 années passées au service de l’Association Anne Boivent, MERCI, très grand MERCI, Mr Jamin ! »

Présenté par Sr H R

Têtiere actus

Evénements, fêtes, pèlerinages

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 23 octobre 2017

Ne craignez pas qu’en combattant pour le royaume de Dieu vous manquiez des choses nécessaires à la vie. Loin d’avoir cette crainte, dépouillez-vous s’il le faut pour faire une aumône (Testament Spirituel)
Pied partage