Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

IRSI : Instituts Religieux et Solidarité Internationale

Les soeurs du Christ Rédempteur

Après la rencontre IRSI de 2017 avec Eléna Lasida : « Bougeons, déplaçons nos idées, nos manières de faire, nos réactions face aux frères et sœurs de nos communautés avec leur origine, leur âge, leur vécu différent de nous », des religieux et religieuses se sont réunis le 6 juin 2018 à Paris autour du thème : « De l’internationalité à l’interculturalité en fraternité pour la mission ».
C’est Sœur Maria Fabiola Vélasquez Maya, Dominicaine de la Présentation, qui a animé cette rencontre.

Voici quelques flashs de cette journée :

La fraternité en communauté : éternelle utopie ou possible réalité  ?

Un auditoire à l'écoute Dans bon nombre de communautés, surtout dans certains pays, nous travaillons souvent à un rythme vraiment anormal. Nos engagements remplissent nos agendas. L’urgence apostolique semble prioritaire, indispensable et impossible à ajourner. Notre désir de disponibilité et de générosité ne tient pas compte d’un équilibre nécessaire et harmonieux alors qu’une vie régulière, dans notre style de vie, crée l’unité. L’épuisement n’est bon ni pour le corps ni pour l’esprit.
Il est urgent de trouver des espaces de gratuité pour jouir de la chaleur de la famille religieuse, pour être simplement ensemble et se reposer, pour converser sereinement sans être continuellement à regarder sa montre, pour prier seul ou en communauté Celui qui est la raison de notre existence.

Sœur Maria Fabiola, animatrice de la rencontre La fraternité grandit en développant la communication interpersonnelle. Que les nombreux moyens dont nous disposons permettent une plus grande relation.

" Si tu te crois sans force, sans idée, sans espoir, si tu n’as plus le goût à rien… , la petite espérance est là, au fond de ton cœur qui te donne du courage. Elle est la goutte d’eau pure qui jaillit de la Source". D’un auteur anonyme.

Andrée A., Annick R., Madeleine R., SCR, Nanterre

Portfolio