Il était une Foi… demain !

Une année pour vivre les 50 ans du diocèse de Nanterre ! Du 9 octobre 2016 au 11 juin 2017, l’’Eglise catholique des Hauts-de-Seine est appelée à se rassembler pour diverses manifestations fraternelles.

Assemblée chantante…

Du 9 octobre 2016 au 11 juin 2017, le diocèse de Nanterre a programmé plusieurs manifestations pour célébrer ses 50 ans. Ces événements ont pour mission de rassembler l’Eglise catholique des Hauts-de-Seine dans son ensemble.

« Faire aimer l’Eglise du Christ et découvrir ce qu’elle apporte au monde » est l’une des orientations qu’a donnée Mgr Aupetit, notre évêque.

Le dimanche 16 octobre 2016, nous avons vécu, dans la joie et les chants, le Festival de la fraternité dans quatre lieux différents du diocèse.
Venez, chantons notre Dieu, Il est venu pour sauver l’humanité et nous donner la vie… avons-nous clamé dans le grand espace qui nous accueillait à Nanterre.

Tissage réalisé au cours de la célébration eucharistique et déposé sur l'autel au moment des offrandes

La préparation, au sein des équipes de caté, de mouvements, d’activités paroissiales, a consisté à tisser des liens les uns avec les autres et en particulier avec les plus fragiles (personnes âgées en Maison de retraite, détenus de la Maison d’Arrêt des Hauts-de-Seine).
Comment faire pour que des personnes en situation de fragilité aient vraiment place et parole ?

“Découvrir que nous sommes membres d’un seul Corps (1 Co 12) et vivre une fraternité heureuse dans la diversité de notre diocèse”, est la 2e orientation donnée par Mgr Aupetit.

Sr Madeleine R., SCR, Nanterre

L'évêque de Nanterre, les prêtres et les diacres Tissage réalisé dans les différents mouvements Tissage représentant les paroisses du secteur