Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Instit et élève

Les soeurs du Christ Rédempteur

Le Seigneur montre parfois, d’une façon tout à fait inattendue, les conséquences d’une parole, d’une action, d’une attitude. Le fait que je vais rapporter remonte déjà très loin dans le temps.

C’est une religieuse de 90 ans qui me le raconte : une histoire de son enfance quand elle était élève dans le primaire… Aujourd’hui elle vit sa retraite dans une EHPAD de Rennes avec d’autres Sœurs de sa Congrégation, les Sœurs de l’Assomption. Son institutrice était alors une Sœur de la Congrégation des Sœurs de Rillé-Fougères, dans une école de Vitré.

Elle se souvient très bien de Soeur Marie-Hélène, sa maîtresse comme on disait alors. Celle-ci l’a profondément marquée et, me dit la Sœur avec un accent de reconnaissance : « elle m’a appris à regarder les autres ».
Une ligne de conduite qui l’a orientée durant toute sa vie.

Merci, Soeur Marie-Hélène pour ce témoignage de vie que vous avez donné il y a déjà si longtemps. Merci à cette religieuse de 90 ans qui nous invite à reconnaître ce que nous-mêmes avons reçu par telle ou telle personne au cours de notre vie.
Merci à tous les enseignants qui, aujourd’hui encore, éveillent les cœurs des jeunes qui leur sont confiés. Tout cela,
"incognito" !

maîtresse et élèves dans une classe au Burkina-FasoSr Anne M., SCR, Fougères

Têtiere actus

Témoignages divers

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 26 avril 2017

Si nous regardons la vie avec un regard de foi, nous pouvons découvrir en nous et dans nos frères, les signes des passages de Dieu (Règle de Vie)
Pied partage