Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Internet, un style pour la vie religieuse

Les soeurs du Christ Rédempteur

Du vendredi 28 février au samedi soir 1er mars 2014, à l’initiative de la CORREF *, nous étions 103 religieux et religieuses - dont 5 Sœurs du Christ Rédempteur - et quelques laïcs, à nous laisser conduire par des personnes très au courant des besoins de l’Église et des nouveaux moyens de communication que donne Internet.

Interventions et ateliers se sont succédé : le P. Julien DUPONT, Mme Virginie TOPCHA - webmaster de la CEF (Conférence des évêques de France) - le Père jésuite Grégoire LE BEL. Et aussi Sœur Catherine SESBOUE, très présente dans le monde informatique depuis 1997, à la suite d’un appel de Jean-Paul II qui l’avait profondément touchée. Dans son intervention, elle désirait nous donner le goût et les moyens de parler et de dialoguer via les réseaux sociaux d’Internet :

- pour proposer ce qui fait l’essence de notre foi,
- partager ce qui fait la richesse du patrimoine chrétien,
- donner de l’information chrétienne à ceux qui la recherchent.

C’est bien là ce que dans nos Congrégations, nous cherchons à communiquer dans nos différents sites.

Une sessionniste, Sœur Marie-Jo, cistercienne, nous a parlé d’un nouveau site mis en ligne grâce à la coopération de 37 monastères. Particulièrement destiné aux jeunes, il dit ce qu’est « la Vie Monastique  ». Quel est l’intérêt des jeunes sur un tel sujet ?
Marie BENETEAU, en mission près des jeunes, fait remarquer combien les pages sur « la vocation » sont très consultées, ainsi que celles sur « l’accompagnement spirituel ». Etonnant ! Il faut bien sûr se familiariser avec le langage des jeunes, leur propre culture, leurs propres outils de communication pour les rejoindre.
Aurons-nous l’audace de faire quelque chose dans le même sens pour présenter aux jeunes « la Vie religieuse apostolique" ?

* CORREF = Conférence des Religieux et Religieuses En France

Anne Mouazan,
Sœur du Christ Rédempteur, Fougères

Têtiere actus

Pastorale, proximité

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 19 octobre 2017

Jésus est le chemin. Que notre intelligence et notre cœur se nourrissent de sa Parole. Que notre vie quotidienne se laisse transformer par la communion à son Corps livré (Règle de Vie)
Pied partage