Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

"J’avance"

Accueil > A l’écoute de la Parole > "J’avance"

Les soeurs du Christ Rédempteur

«  J’avance  », c’est la réponse faite par une femme qui participe à un groupe d’évangile depuis déjà trois ans. Son amie lui demandait ce que cela lui apportait… Cette dernière était toute impressionnée de recevoir ce témoignage à la question qu’elle avait posée à brûle-pourpoint.

Nous pouvons affirmer dans le groupe que c’est vrai. La lecture continue d’un évangile - pour nous celui de Marc - met vraiment en marche à la suite du Christ. Chacun, chacune dans la situation particulière qui est la sienne. Chacun, chacune avec la réponse qu’il donne et qui le fait vivre. C’est assez impressionnant…

Parfois telle ou telle réflexion des personnes qui les voient vivre au quotidien manifeste qu’un témoignage est passé tout simplement, à l’insu même de celui qui le donne. Cela passe par une manière d’être dans les relations quotidiennes. Par les réponses données à différents appels. Par le désir exprimé de progresser dans la connaissance du Christ. C’est beau de voir que la soif de la Parole ne tarit pas. Le groupe est devenu un lieu de Vie pour chacun, personnellement, mais aussi dans sa réalité de « petite communauté chrétienne ». Il est un vrai soutien. Chacun marche à son rythme et porte l’autre dans les moments d’épreuve, de doute, de lassitude. Il me semble que chacun « se trouve  » dans ce qui fait le fond de son être.

Ensemble pour une longue marcheNous "avançons" dans notre vie de Foi, d’Espérance, de Charité.

Sr Anne M., Soeur du Christ Rédempteur

Têtiere actus
Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 25 juin 2017

« Je ne suis rien, et rien je ne veux être ; avec Jésus, je veux vivre caché, dans la retraite, inconnu, ignoré » (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage