Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

"Je voudrais rencontrer le Christ"

Les soeurs du Christ Rédempteur

C’est au cours d’une conversation au terme d’une Retraite spirituelle vécue ensemble que Emmanuelle Kim, Coréenne, religieuse dans une Congrégation française a partagé très discrètement son cheminement vers la Vie religieuse.

Venant de Corée, elle faisait le pèlerinage de St Jacques de Compostelle avec le désir lancinant de « rencontrer le Christ ». Arrivée à St Jacques, elle se désolait : « Je ne l’ai pas rencontré ! »

Quel était son chemin vers Dieu avant cette quête, je ne le sais pas. Mais ce qu’elle a vécu à Saint Jacques de Compostelle a transformé sa vie. Une rencontre qui aurait pu être banale s’est produite. Parmi les nombreuses personnes présentes, un homme dans un besoin extrême s’adresse à elle. Une réponse de sa part, deux regards qui se croisent. Un regard tel de la part de cet homme qu’Emmanuelle en tressaille encore quand elle en parle. « Là, j’ai rencontré le Christ ! » dit-elle avec une Joie extrême.

Cela a été l’évidence pour Emmanuelle ainsi que sa décision de suivre, pour toujours, Jésus dans la Vie religieuse…
- « Ce que vous avez fait au plus petit d’entre les miens c’est à moi que vous l’avez fait ».

Dieu manifeste son appel quand Il le veut, comme Il le veut.

A.M. SCR Fougères

Têtiere actus

Témoignages divers

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 22 octobre 2017

« Regardez ce que Dieu fait pour vous, bénissez le Seigneur de Justice. Revenez pécheurs, et vivez devant lui dans la justice. Qui sait s’il ne vous rendra pas Son amour et sa grâce ! » (Tobie 13, 7-8)
Pied partage