Joie du premier engagement de Soeur Léa

Le 17 septembre 2016, c’était grande joie pour les Sœurs du Christ Rédempteur réunies à Ouagadougou pour le premier engagement dans la vie religieuse de Sr Léa NIKIEMA.

Chapiteau dressé dans la cour du noviciat : il abrite l'autel

Le 17 septembre 2016, c’était grande joie pour les Sœurs du Christ Rédempteur réunies à Ouagadougou pour le premier engagement dans la vie religieuse de Sœur Léa NIKIEMA.

Prévue d’abord à la chapelle du Noviciat de Ouagadougou (Burkina Faso), la célébration a lieu en plein air dans la cour du Noviciat. Tout a été aménagé dans la joie et la beauté : autel, abri pour l’assemblée, décorations diverses…

Sr Léa, une fleur dans les mains, s'avance vers l'autel, précédée et suivie des Soeurs professes et accompagnées des fillettes qui dansent

Selon la coutume, de petites danseuses accompagnent Sœur Léa en dansant jusqu’à l’autel où elle va prononcer ses premiers vœux.

Sr Marie-Angèle Fauvel, Supérieure générale, reçoit les voeux de Sr Léa

Sœur Marie-Angèle Fauvel - nouvellement élue Supérieure Générale de la Congrégation - a reçu pour la première fois les vœux d’une Sœur africaine du Christ Rédempteur. Elle l’a “envoyée” pour sa première mission à Piéla où deux autres Sœurs burkinabè œuvrent déjà, dans le dispensaire aux soins des malades et à la maternité ouverte cette année.
La communauté va donc être constituée d’une Sœur française et de trois Sœurs burkinabè.

Accompagnons-les de notre prière et de notre intérêt fraternel pour la mission qui leur a été confiée.

Sr A.M., SCR, Fougères

Procession d'entrée : religieuses, prêtres, et toute l'assemblée Signature du registre par Sr Léa et la Supérieure générale
Revenir en haut