Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Joie du premier engagement de Soeur Léa

Accueil > Devenir sœur du Christ Rédempteur > Joie du premier engagement de Soeur Léa

Les soeurs du Christ Rédempteur

Chapiteau dressé dans la cour du noviciat : il abrite l'autel Le 17 septembre 2016, c’était grande joie pour les Sœurs du Christ Rédempteur réunies à Ouagadougou pour le premier engagement dans la vie religieuse de Soeur Léa NIKIEMA.

Prévue d’abord à la chapelle du Noviciat de Ouagadougou (Burkina Faso), la célébration a lieu en plein air dans la cour du Noviciat. Tout a été aménagé dans la joie et la beauté : autel, abri pour l’assemblée, décorations diverses...

Sr Léa, une fleur dans les mains, s'avance vers l'autel, précédée et suivie des Soeurs professes et accompagnées des fillettes qui dansentSelon la coutume, de petites danseuses accompagnent Soeur Léa en dansant jusqu’à l’autel où elle va prononcer ses premiers vœux.

Sr Marie-Angèle Fauvel, Supérieure générale, reçoit les voeux de Sr LéaSoeur Marie-Angèle Fauvel - nouvellement élue Supérieure Générale de la Congrégation - a reçu pour la première fois les vœux d’une Sœur africaine du Christ Rédempteur. Elle l’a “envoyée” pour sa première mission à Piéla où deux autres Sœurs burkinabè œuvrent déjà, dans le dispensaire aux soins des malades et à la maternité ouverte cette année.
La communauté va donc être constituée d’une Sœur française et de trois Sœurs burkinabè.

Accompagnons-les de notre prière et de notre intérêt fraternel pour la mission qui leur a été confiée.

Sr A.M., SCR, Fougères

Portfolio