Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Jour de fête : 80 ans d’ Elisabeth !

Accueil > Témoignages de Religieuses > Jour de fête : 80 ans d’ Elisabeth !

Les soeurs du Christ Rédempteur

Elisabeth, reine du jour ! Depuis 1985, les sœurs de la communauté connaissent Élisabeth, femme petite, énergique mais blessée par la vie. Elle est hébergée, aujourd’hui, à la Maison de retraite de l’hôpital et ne s’y sent pas très bien.

Nous l’accueillons régulièrement à notre table et Élisabeth se fait un plaisir de nous préciser le menu qui lui plairait le plus : un œuf sur le plat, des pommes de terre sautées, des mets tout simples. De temps en temps, Ida et sa fille Sonia nous reçoivent ensemble chez elles.

Sonia et Marie-Reine Comment fêter ses 80 ans ? Lors d’un repas chez Ida, nous nous mettons d’accord sur le jour et quelques invités choisis ensemble. Deux invitées feront la surprise : Sr Monique (qui ne peut venir à cause de sa santé mais qui téléphonera au cours du repas) et une amie fidèle depuis les débuts : Sr M. Reine Betton.

Le jour venu, nous sommes 9 autour de la table. Élisabeth arrive dès 10h30, très heureuse de rencontrer Soeur M. Reine. Les autres amis viennent avec les cadeaux, les fleurs, le vin et le gâteau d’anniversaire et beaucoup de bonne humeur. Ariane amène son petit chien ! Le repas se passe dans la simplicité et la bonne ambiance. Nous chantons les chansons qu’aime Élisabeth : Quand tout renaît à l’espérance, La petite église etc...

Une visite à notre chapelle Notre Dame de la Miséricorde s’impose, car certains invités ne connaissent pas ce lieu de visibilité catholique dans le quartier à majorité musulmane.
Nous nous quittons dans la joie et l’action de grâce pour cette belle journée. Nous pensons à notre Mère Fondatrice dont la joie était de se trouver parmi les pauvres.
« A la suite d’Anne Boivent, donne-nous, Seigneur, de savoir dire à tout homme qu’il est aimé de Dieu ».

Srs Andrée, Annick et Madeleine, SCR, Cté de Nanterre

Portfolio

Têtiere actus

Témoignages de Religieuses


Voir aussi :

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 27 juin 2017

Dans les moments d’épreuve, il est important de rester debout, comme Marie au pied de la Croix, et là même où le mal fait ses ravages, d’être porteuses d’espérance (Règle de Vie)
Pied partage