Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Jubilé d’albâtre du Sacerdoce Burkinabé

Les soeurs du Christ Rédempteur

« 75 ans de grâce, prêtres du Burkina Faso et du Niger, dans la communion avec Marie, jubilons et avançons au large !  »

Un groupe de prêtres C’est sous ce thème que plus de 500 prêtres se sont réunis en cette année 2017 à Ouagadougou pour réfléchir et commémorer le 75ème anniversaire de l’ordination de nos trois premiers et vaillants Pères dans la foi :
- Abbé Zacharie Nikiema
- Abbé Joseph Ouédraogo
- Abbé Paul Zoungrana, 1er cardinal de l’Afrique Noire Française.

Après la prière des laudes et du chapelet, la célébration Eucharistique est présidée par son éminence le Cardinal Philippe Ouédraogo, Archevêque métropolitain de Ouagadougou, entouré des 15 Evêques de l’Eglise-Famille de Dieu du Burkina-Niger.
L’Assemblée est composée de religieux-ses, des fidèles laïcs venus de partout jubiler avec les prêtres.

La procession des prêtres Pour symboliser ces 75 ans, 75 prêtres munis d’une bougie, ont pris part à la procession. Dans son homélie, le Cardinal a lancé 2 appels :
- il invite les prêtres au zèle missionnaire
- et il invite les fidèles à prier intensément pour les prêtres afin qu’ils puissent être de bons pasteurs selon le cœur de Dieu.

Il nous dit aussi que, de 1942 à 2017, notre Eglise-Famille compte 1303 prêtres dont les 2/3 sont diocésains et 1/3 religieux. Parmi les 1303 prêtres, 136 nous ont devancés dans la maison de Dieu. La Messe prend fin aux environs de 12h. Nous avons eu la chance de bénéficier des indulgences plénières.

Les prêtres sont en chasuble blanche pour l'événement Merci à Dieu pour ces 75 ans de grâces et rendez-vous en 2042 pour fêter le centenaire. Que Dieu bénisse notre Eglise-Famille en marche et lui accorde de nombreuses et saintes vocations.

Témoignage des Novices (“Soeurs du Christ Rédempteur”) à Ouagadougou : Roline, Edith, Sabine et Marthe
transmis à Madeleine R., SCR, à Nanterre.

Têtiere actus

Evénements, fêtes, pèlerinages

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 21 avril 2018

Une avancée du Royaume se réalise parce que dans le secret quelqu’un a prié et dans une disponibilité effective s’est offert à l’action transformante du Père. C’est le mystère de la communion des saints (RV)
Pied partage