Jubilé pour 3 soeurs néerlandaises : Proficiat !

A Geulle, (Pays-Bas), en ce samedi 23 avril 2016, le Père Frank SWEER, jeune prêtre du diocèse de Roermond, a célébré l’Eucharistie et prononcé l’homélie à l’occasion de la fête de 3 Jubilaires…

A Geulle, (Pays-Bas), en ce samedi 23 avril 2016, le Père Frank SWEER, jeune prêtre du diocèse de Roermond, a célébré l’Eucharistie et prononcé l’homélie à l’occasion de la fête des 3 Jubilaires :

• Sr Gabrielle WESTHOVENS (50 ans de Vie Religieuse)
  • Sr M. Gerarda SNIJDERS (60 ans de Vie Religieuse)
  • Sr M. Angéline CLOSSAIS (60 ans de Vie Religieuse)
Les 3 Jubilaires avec le Père Frank Sweer

Ce prêtre a été marqué par Sr Bernadette DIRK (notamment), animatrice à la Maison de Retraite de Geulle. Il était venu faire un stage au cours de ses études comme assistant social : il dit qu’il doit en partie sa vocation aux Sœurs du Christ Rédempteur. Sr Gabrielle était alors directrice de la Maison de Retraite et Sr M. Gerarda, responsable de la cuisine de l’établissement.

Voici un extrait de son homélie (traduction de Sr Paula Fleuren) :

« Dans l’Evangile, c’est l’apôtre Philippe qui demande :  « Seigneur, montre-nous le Père ».   Jésus répond : « Celui qui me voit, voit le Père ».
Ces deux phrases concernent les 3 jubilaires, mais aussi toutes les Sœurs présentes de la Congrégation.

Dimanche dernier, nous avons fêté le Bon Pasteur et prié pour les vocations. On en a tant besoin dans nos régions. Elles nous manquent. Vous avez sans doute beaucoup prié. Cela compte aussi pour moi. Par votre présence dans ma vie, ainsi que par vos prières. Je vous en suis très reconnaissant.

Comme Jésus, vous pouvez aussi témoigner de votre relation avec le Père, de sa miséricorde, surtout en cette année, proclamée par le Pape.

Beaucoup de gens remarqueront dans votre témoignage la simplicité, la disponibilité et la discrétion. Cela s’exprime d’une manière spéciale dans vos vœux, prononcés il y a 50, 60 ans : vœux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance. Vous avez suivi des chemins, non choisis par vous-mêmes, et vous avez découvert des possibilités que nous n’auriez pas découvertes sans le Christ dans votre vie. Les années passées ont été une aventure spéciale avec Jésus comme « compagnon de voyage ». Vous avez marché sur les pas des premiers apôtres et des premières femmes autour de Jésus.

Votre témoignage chrétien c’est que la vie est beaucoup plus que le monde autour de nous, dans lequel tant de gens se perdent…

MERCI pour votre témoignage et PROFICIAT !… »

La communauté des soeurs du Christ Rédempteur de Geulle, aujourd'hui