Justice de Dieu

La vocation des Soeurs

A la source de notre vocation de Sœurs du Christ Rédempteur : la Parole originale entendue par Anne Boivent dans sa Prière :

"On honore et on aime ma Bonté, ma Miséricorde et mes autres attributs, mais ma Justice, on la craint et on ne l’aime pas"

La Justice de Dieu, qui peut la comprendre ?

  • Personnellement et ensemble, nous essayons de découvrir quelque chose du vrai visage de Dieu Juste…
Main de Anne Boivent et Evangile selon St Matthieu

Dans la Bible, Dieu est dit : « Juste », c’est-à-dire « Saint », Source de Vie, de Sainteté. C’est en Jésus, le Christ Rédempteur venu nous sauver, que Dieu dévoile les secrets de sa Justice.

  • Cette Justice de Dieu, nous sommes appelées à la contempler, à l’adorer, à l’aimer… et non à la craindre.

L’Evangile nous dit, en effet, que Dieu est juste bien au-delà de ce que l’homme peut imaginer : dans le respect qu’Il a de notre liberté, dans son infinie patience, Il ne renonce jamais à faire de nous des fils et des frères…

C’est cela que Jésus est venu nous révéler. C’est cela que nous aussi, à sa suite, nous voulons dire et vivre. C’est pourquoi nous nous appelons « Sœurs du Christ Rédempteur ».

  • Ainsi, à la manière de Jésus, sur les pas de Anne Boivent, chacune de nous est invitée :

à annoncer à tout homme qu’il est aimé de Dieu, à se mettre au service de ses frères là où le mal et l’injustice empêchent d’être pleinement heureux. à se laisser « ajuster » à Dieu et aux hommes, en docilité à l’Esprit…

Revenir en haut