Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

La Paroisse fête trois jubilaires

Les soeurs du Christ Rédempteur

A Lignières de Touraine, le 24 juin 2012, la communauté paroissiale de Saint Blaise en Ridellois s’est retrouvée pour marquer :

- les 25 ans de Diaconat de Claude Duveau
- les 50 ans de Vie Religieuse de Sœur Elise Marin et de Sœur Elisabeth Marcault (Soeurs du Christ Rédempteur).

Le Père Jean-Jacques Adogony a présidé la messe d’action de grâce en présence de nombreux paroissiens. La pastorale dans le diocèse de Tours portant sur l’Appel, le célébrant a souligné que nous sommes tous appelés dans la mission du service de Dieu et des hommes. Les parcours sont divers mais la mission concerne chacun... Joie de célébrer les merveilles sans ignorer les fragilités qui coexistent. L’engagement dans la durée prend appui dans la Fidélité de Dieu et dans l’Alliance qu’Il fait avec les hommes.

Les jubilaires et les nouveaux baptisés

Le baptême reçu par deux jeunes enfants au cours de la messe a été signe de vitalité d’une foi transmise et toujours d’actualité.

Après la messe, les paroissiens se sont retrouvés pour partager le verre de l’amitié, offrir leurs vœux et remerciements aux trois jubilaires pour leur implication dans la vie de la paroisse :

  • la liturgie,
  • la présence près des personnes âgées ou hospitalisées,
  • les familles en deuil,
  • les rencontres et partages d’évangile,
  • la préparation aux baptême des petits…

La fête s’est poursuivie par un repas pique-nique partagé, permettant de prolonger - dans la simplicité - un temps d’amitié, d’échange et de reconnaissance.

Présence, accueil, écoute, c ’est tout un réseau de relations humaines locales qui favorise la vie dans la confiance et fait Eglise .

Sr Elisabeth Marcault, SCR, Diocèse de Tours.

Têtiere actus

Pastorale, proximité

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 17 décembre 2017

Faire oraison, c’est s’accoutumer à nourrir son âme d’un simple et amoureux regard en Dieu afin de se réjouir de l’unique nécessaire. L’âme fait peu et reçoit beaucoup (Règle de Vie)
Pied partage