Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

La Vie Consacrée dans le diocèse de Rennes

Les soeurs du Christ Rédempteur

Le 21 novembre 2014, 500 religieux, religieuses et personnes consacrées du diocèse de Rennes se sont rassemblés à l’église Saint Paul pour l’ouverture de l’année de la Vie Consacrée.

Les diverses formes de vie religieuse étaient représentées :

- vie contemplative avec la présence notamment de deux Carmélites qui fêtaient ce même jour le 500ème anniversaire de la naissance de Sainte Thérèse d’Avila,

- vie apostolique dans le monde de l’éducation, de la santé, de la prison, de la pastorale...

Temps de la "catéchèse" Dans une "catéchèse", Monseigneur d’Ornellas a donné une feuille de route pour vivre cette année voulue par le pape François et placée sous le signe de l’Espérance.
L’Eucharistie était concélébrée avec tous les religieux prêtres : Dominicains, Franciscains, Montfortains, Eudistes, Spiritains...

Tous - avancés en âge et plus jeunes - formaient une assemblée heureuse, priante, et assurée de l’action de l’Esprit-Saint dans l’Eglise, pour continuer une "présence" de Dieu dans le monde d’aujourd’hui, celle qu’Il désire.

Les religieux et religieuses sont un peu moins de 30 000 en France. Le pape François invite l’Eglise à les découvrir, les visiter, prier pour eux à l’occasion de l’année de la vie religieuse du 30 novembre 2014 au 2 février 2016.

Sr A.M. SCR, Fougères

Portfolio

Têtiere actus

Evénements, fêtes, pèlerinages

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 30 avril 2017

« Abandonnez vos âmes sans nul retour. Séparez-vous de tous les biens sensibles, cherchez les invisibles, ils sont dignes de vous » (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage