Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

La crèche de Rillé

Les soeurs du Christ Rédempteur

Bientôt, un peu partout, la crèche de Noël... avec tous ses personnages

A la chapelle de la Maison-Mère de Rillé-Fougères, la crèche de Noël - même si elle est devenue beaucoup plus modeste que par le passé - reste chaque année une attraction pour petits et grands.

Ses personnages ont quelque chose de particulier : ils furent fabriqués en grande partie par deux religieuses que nous avons bien connues : Soeur Louise-Marguerite et Soeur Véronique. Les personnages "humains" sont en cire et ils portent des vêtements qui ont été confectionnés à Rillé.

Crèche de RilléPar le passé lorsque la crèche restait jusqu’au 2 février, à partir de l’Epiphanie la Vierge - jusque-là à genoux - était assise et tenait l’Enfant-Jésus sur ses genoux quand arrivaient les rois mages.

Crèche de Rillé : un berger portant un de ses moutons Crèche de Rillé : un des mages avec son chameau


Crèche de Rillé : un des moutons

« La crèche de Noël, page d’Evangile, est comme une petite fenêtre pour découvrir que le mystère de l’Incarnation, qui a eu lieu il y a plus de 2000 ans, nous concerne ici et maintenant. La crèche nous fait comprendre la fragilité de ce Dieu qui vient jusqu’à nous ». (P. Eric Jacoulet).

Sr Hélène R., SCR.