Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

La prière du coeur de Soeur Cécile

Accueil > Témoignages de Religieuses > La prière du coeur de Soeur Cécile

Les soeurs du Christ Rédempteur

C’était au cours d’une rencontre organisée près des Sœurs très âgées, malades ou infirmes de la Maison-Mère à Rillé. Quelques Sœurs désireuses d’apporter de la Vie et de la Joie à leurs Aînées, sont venues passer avec elles leur après-midi ce jour-là.

Sr Cécile, 95 ans, est dans son fauteuil et, contrairement à son habitude, ne se montre pas participante à ce qui est proposé. Une des animatrices s’approche d’elle, la regarde. Sr Cécile a les yeux fermés, les mains jointes, complètement absente à ce qui se passe autour d’elle. L’animatrice lui dit : "Alors Sr Cécile, comment cela va aujourd’hui ? Vous dormez ?"

Sans ouvrir les yeux, Sr Cécile lui répond d’une voix suppliante : "Je suis dans mon intérieur..." Visiblement, elle ne désire qu’une seule chose : y demeurer. Elle est dans une prière intense et se trouve heureuse, "en présence" de Celui qu’elle aime... N’est-ce pas cela la prière du cœur ?

Récit communiqué à Sr A. M., SCR

Têtiere actus

Témoignages de Religieuses


Voir aussi :

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 23 novembre 2017

Avoir le souci d’une information judicieuse afin de mieux saisir les causes des injustices et de participer, à notre manière, à les détruire (Règle de Vie)
Pied partage