Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Langage de l’image

Accueil > A l’écoute de la Parole > Langage de l’image

Les soeurs du Christ Rédempteur

Lors d’une rencontre "lecture d’évangile" avec des personnes handicapées, je suis frappée par l’attention constante d’un homme du groupe sur l’image qui a été donnée pour accompagner le texte. C’était le “Bon Samaritain” (Luc 10, 29-37).
Je sais que Joël a beaucoup de mal à s’exprimer. Habituellement pourtant, il essaie de dire quelques mots. Mais ce jour-là, rien. C’était l’image qui lui parlait, et les couleurs qui le réjouissaient déjà.

Le bon Samaritain avec l'homme blesséJe donne un coup d’œil à l’aumônier(e) qui le connaît bien. Elle lui dit : « Tu aimes bien cette image, Joël ? » Un « oui » accompagné d’un magnifique sourire nous réjouit. C’est alors que j’apprends que, dans sa chambre, il dispose toutes les images d’évangile données au cours de nos rencontres. Et celle d’aujourd’hui allait lui donner l’occasion de faire quelque chose de beau avec chaque personnage, y compris l’âne...

Que se passe-t-il en lui dans la solitude de sa chambre lors de ses lectures d’images qui sont en même temps “lectures d’évangile” ? Dieu le sait, c’est cela qui est sa joie. Et aussi celle de Joël.

Notre site Internet propose chaque mois une lecture d’image avec possibilité d’un partage par et avec les "visiteurs". Merci à tous ceux et celles qui n’hésitent pas à participer à cette démarche fraternelle.

Sr A. M., SCR, Fougères

Têtiere actus
Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 18 décembre 2017

« Je veux aimer Dieu sans intérêt et sans retour, l’aimer de l’amour dont il m’aime. Il m’aime quoique pécheur car pour moi c’est un doux Sauveur » (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage