Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Laudato Si : appel à une "écologie intégrale"

Les soeurs du Christ Rédempteur

“Laudato Si”, l’Encyclique très attendue du pape François sur l’Ecologie humaine vient d’être publiée le 18 juin 2015. Elle tire son nom du Cantique des Créatures (Loué sois-tu, mon Seigneur), de Saint François d’Assise (1182-1226).

Saint François d'Assise, vitrail de Fr Eric, TaizéParole forte adressée à tous les habitants de la terre, et non aux seuls Catholiques, afin que soit respectée la Création, sauvegardée « la maison commune ».

Le pape François appelle l’humanité à une “Ecologie intégrale”, qui allie respect de la nature, souci du pauvre, du développement et de la justice.

Puisse cet appel vibrant être entendu, dès aujourd’hui, et devenir une véritable "feuille de route" pour tous les hommes et femmes de bonne volonté !

- Lire le texte de l’Encyclique

Têtiere actus

Evénements, fêtes, pèlerinages

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 1er mai 2017

Nous sommes appelées par toute notre vie à dire que nous croyons au mystère de la Justice de Dieu à l’œuvre dans le monde « non pour le condamner, mais pour le sauver » (Règle de Vie)
Pied partage