Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Le Manoir de la Goëletterie

Les soeurs du Christ Rédempteur

Le manoir de la Goëletterie est un authentique manoir breton du XVIIIème siècle, installé au bord de la Rance, à 4 km du coeur de Saint-Malo et de la plage du sillon.

Il y avait une grande joie, ce 13 septembre 2011 en ce lieu mémorable où de nombreuses Soeurs de Rillé, des Frères de Ploërmel et des laïcs ont consacré leur temps et leurs compétences au service d’enfants et d’adolescents venus en colonie de vacances. Un nouveau bâtiment, « le GALLION" a été béni par Nicolas Souchu, évêque auxiliaire du diocèse de Rennes. Il permettra d’accueillir de nouveaux petits "colons"... Monsieur Aubrée, Président de l’Association « Aurore de Fougères », a retracé l’historique de ce Centre de vacances et rappelé ses objectifs.

L’Association « Aurore de Fougères  » s’inscrit dans le cadre des réalisations de l’Abbé BRIDEL, et s’inspire de son esprit. Ce prêtre a oeuvré avec courage auprès du monde ouvrier fougerais. En août 1937, l’abbé DORANGE, son successeur comme Aumônier des Œuvres sociales de Fougères, ouvre une maison de vacances à Cancale pour enfants et jeunes travailleuses.

C’est en 1946 que "LA GOELETTERIE" prend le relais. L’objectif premier, fixé par les fondateurs, demeure :
- favoriser le bien-être des enfants,
- permettre l’apprentissage de la vie en collectivité tout en respectant son devenir,
- maintenir l’éthique tout en l’adaptant aux circonstances évolutives.

"Bénir de nouveaux locaux, c’est assurer l’avenir, pour aider les jeunes générations à devenir des hommes libres et responsables : c’est une très belle tâche… Puisse chacun à notre place être responsable, grandir et devenir des Saints à l’appel de Dieu  », disait Mgr Souchu au cours de l’Eucharistie.

Srs Marie-Thérèse Blanchet et Geneviève de la Trinité SCR

Portfolio

Têtiere actus

Evénements, fêtes, pèlerinages

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 27 juillet 2017

Jésus dispense la Parole qui révèle les hommes à eux-mêmes en leur révélant le Père (Règle de Vie)
Pied partage