Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Le Rallye du Bonheur

Les soeurs du Christ Rédempteur

Logo du Rallye du bonheurSi vous demandez à un enfant de dessiner une personne heureuse, il vous la représentera avec un large sourire. Mais qu’est-ce qui donne chez certaines personnes cette joie intérieure que l’on perçoit à l’extérieur ?

Le 13 octobre à Tours, des jeunes de notre diocèse ont été conduits à se poser cette question lors d’un rallye dans la ville de Tours où ils ont rencontré des communautés religieuses.

Un groupe de jeunes passés à la communautéLes 3 communautés des Soeurs du Christ Rédempteur de Touraine étaient réunies place Carpeaux - chez Marie-Reine et Denise - pour accueillir successivement 3 groupes d’une quinzaine de jeunes collégiens et lycéens accompagnés d’adultes. Ce rallye avait été organisé à l’initiative du CDVR, en lien avec les responsables de la pastorale des jeunes en âge scolaire. Chaque jeune avait en mains un livret intitulé “Rallye du bonheur” qui présentait chaque Famille Religieuse.

Un autre groupe de jeunes passés à la communauté des soeursPour la rencontre avec ces jeunes, nous nous sommes concertées pour préparer le dialogue. Après la présentation des uns et des autres, nous avons proposé un jeu pour créer l’ambiance. L’une de nous a donné son témoignage*, ce qui a permis aux unes et aux autres d’évoquer des faits de la vie quotidienne. Pour beaucoup, ce fut une découverte, ils étaient très écoutants et très accueillants.

Ça a été de belles rencontres : elles nous ont donné… du bonheur qui, espérons-le, était partagé par les jeunes.

La journée s’est terminée par une célébration eucharistique festive présidée par l’Evêque. Nous souhaitons que cette journée ait permis à tous ces jeunes de rencontrer des femmes et des hommes heureux dans leur vocation.

Un troisième groupe de jeunes passés à la communautéLes communautés des Soeurs du Christ Rédempteur de Touraine

* Voir : Le Témoignage de Soeur Solange

Portfolio