Le Rallye du Bonheur

Qu’est-ce qui donne, chez certains, cette joie intérieure qui se perçoit à l’extérieur ? Le 13 octobre, des jeunes de notre diocèse ont été conduits à se poser la question lors d’un rallye où ils ont rencontré des communautés religieuses.

Logo du Rallye du bonheur

Si vous demandez à un enfant de dessiner une personne heureuse, il vous la représentera avec un large sourire. Mais qu’est-ce qui donne chez certaines personnes cette joie intérieure que l’on perçoit à l’extérieur ?

Le 13 octobre à Tours, des jeunes de notre diocèse ont été conduits à se poser cette question lors d’un rallye dans la ville de Tours où ils ont rencontré des communautés religieuses.

Un groupe de jeunes passés à la communauté

Les 3 communautés des Sœurs du Christ Rédempteur de Touraine étaient réunies place Carpeaux - chez Marie-Reine et Denise - pour accueillir successivement 3 groupes d’une quinzaine de jeunes collégiens et lycéens accompagnés d’adultes. Ce rallye avait été organisé à l’initiative du CDVR, en lien avec les responsables de la pastorale des jeunes en âge scolaire. Chaque jeune avait en mains un livret intitulé “Rallye du bonheur” qui présentait chaque Famille Religieuse.

Un autre groupe de jeunes passés à la communauté des soeurs

Pour la rencontre avec ces jeunes, nous nous sommes concertées pour préparer le dialogue. Après la présentation des uns et des autres, nous avons proposé un jeu pour créer l’ambiance. L’une de nous a donné son témoignage*, ce qui a permis aux unes et aux autres d’évoquer des faits de la vie quotidienne. Pour beaucoup, ce fut une découverte, ils étaient très écoutants et très accueillants.

Ça a été de belles rencontres : elles nous ont donné… du bonheur qui, espérons-le, était partagé par les jeunes.

La journée s’est terminée par une célébration eucharistique festive présidée par l’Evêque. Nous souhaitons que cette journée ait permis à tous ces jeunes de rencontrer des femmes et des hommes heureux dans leur vocation.

Un troisième groupe de jeunes passés à la communauté

Les communautés des Sœurs du Christ Rédempteur de Touraine

* Voir : Le Témoignage de Sœur Solange

Le Rallye du bonheur Le Rallye du bonheur Le Rallye du bonheur Le Rallye du bonheur