Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Le Tout Autre

Les soeurs du Christ Rédempteur

Lors de notre réflexion dans l’équipe MCR (Mouvement Chrétien des Retraités), nous nous sommes demandé quelles sont les images de Dieu qui nous attirent et s’imposent à nous.

A partir d’un photo-langage, chacun a pris le temps de choisir l’image qui traduit le mieux ce qu’est Dieu pour lui. En silence et après une invocation à l’Esprit saint, chacun s’est exprimé sur un papier en forme de flamme.
Alors il n’y a plus d’appréhension pour que le partage soit possible et tous les participants s’expriment volontiers. Voyez :

« Je trouve l’image de Dieu dans le calme et la beauté de la nature qui se renouvelle en toute saison… »

« L’arc-ciel, un pont de la terre jusqu’au ciel… »

« Dieu nous façonne comme un vase… » (image du potier)

« Dieu, l’amour qui unit deux êtres : la mère et l’enfant ou le père et l’enfant… ».

« Dieu, c’est le souffle, la chaleur » (image des disciples d’Emmaüs).

« Dieu, à travers Jésus Christ, c’est celui qui m’accompagne sur le chemin. Il me réchauffe le cœur en relisant les Ecritures »

« Je me représente Dieu comme une lumière qui m’éclaire pour m’aider dans toutes les choses de ma vie »

« Dieu aime de la tendresse d’un père et d’une mère. Une mère peut-elle oublier son enfant ? »

« Dieu d’amour et de bonté, créateur de tant de beauté, ouvre mon regard sur cette création et apprends-moi à la respecter ».

Ainsi s’achèvent les rencontres d’année 2012-2013 de notre équipe MCR. Deux personnes, pour des raisons familiales, se désolent de ne pouvoir participer l’an prochain.

Sr Madeleine R. SCR, Nanterre

Têtiere actus
Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 23 juillet 2017

Jésus fait toujours ce qui plaît au Père : communiquer sa vie de Fils à ses frères les hommes, afin de les rétablir dans une relation filiale envers le Père et une relation fraternelle entre eux (Règle de Vie)
Pied partage