Le café-caté

Chaque mois, à la paroisse Saint Mayeul de Tronçais, nous avons la messe des familles. Cette année, les parents sont invités à se retrouver autour d’une tasse de café…

Chaque mois, à la paroisse Saint Mayeul de Tronçais, nous avons la messe des familles. Le dimanche matin dès 9h30, les enfants se regroupent et sont pris en charge par les catéchistes. Cette année, les parents sont invités à se retrouver autour d’un café pris dans la salle à manger des sœurs… pièce jouxtant la salle paroissiale.

Invitation au café-caté.

Pour les parents, il s’agit de mieux se connaître, d’aborder différents sujets d’une manière libre et informelle concernant leur vie de parents, les enfants, la manière de vivre la foi au quotidien dans la société d’aujourd’hui. Les partages se font dans le respect de chacun et la confidentialité des propos.

David, Hélène, tous les deux baptisés à l’âge adulte, animent la réunion. La première rencontre a permis de faire connaissance et de constater la diversité des parcours de chacun. La deuxième coïncidait avec la Confirmation des jeunes de la paroisse. La discussion s’est engagée sur ce sacrement. Une maman confirmée à la Pentecôte 2012 avec une trentaine d’adultes du diocèse a livré son témoignage.

David relate : « Nous nous sentons accueillis et nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres. Ces échanges conviviaux nous aident à mieux nous comprendre et à mieux vivre notre foi ».

Bourgeons annonçant le printemps.

Nous, religieuses, sommes heureuses de cette initiative et encourageons vivement les parents à créer des liens entre eux.

« D’une manière plus ou moins visible, nous participons à l’œuvre d’évangélisation. Les situations de toute nature et les services de tous ordres nous font participer à la mission ». Règle de vie des Sœurs du Christ Rédempteur n° 64.

Angèle, Annick-Marie, Marie-Ange, S.C.R., Vallon en Sully (03)