Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Le signe de la Croix

Les soeurs du Christ Rédempteur

14 septembre : Fête de la Croix Glorieuse

Cette Fête peut être une occasion tout à fait indiquée de “revisiter ce geste” qui nous est spécifique et si familier, en tant que chrétiens : le Signe de la Croix.

« Quand je fais le signe de la Croix sur mon corps, j’affirme que j’appartiens à un Dieu unique en trois dimensions : Père, Fils et Saint-Esprit. C’est ce que qu’on appelle la Trinité. Elle est inscrite dans mon coeur depuis mon baptême » (J. Mercier)

Croix de TamiéAu nom du Père :

Mon front est le lieu de mes pensées.
En le touchant, je me souviens que Dieu est un Père qui a créé le monde avec une intelligence et une bonté qui me dépassent.

... Et du Fils :

Mon nombril est la trace du cordon ombilical par lequel j’ai été nourri(e) dans le ventre de ma mère.
En descendant ma main de ma tête à mon ventre, je me souviens que Dieu est descendu de sa toute-puissance pour se faire un homme fragile, jusqu’à être un bébé dans le ventre de Marie, sa mère.
Je me souviens du fils de Dieu, Jésus.

... Et du Saint-Esprit :

Entre mes épaules, il y a mes poumons qui respirent, mon coeur qui bat, toute ma vie qui se déploie.
En traçant une ligne avec ma main, de mon épaule gauche à celle de droite, je me souviens que l’Esprit-Saint est la force cachée qui me fait vivre.
C’est la même force d’amour qui unit entre eux le Père et le Fils.

Transmis par Sr G. B., SCR

Têtiere actus

Fêtes liturgiques

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 19 octobre 2017

Jésus est le chemin. Que notre intelligence et notre cœur se nourrissent de sa Parole. Que notre vie quotidienne se laisse transformer par la communion à son Corps livré (Règle de Vie)
Pied partage