Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Le sourire de Sr Anne-Clotilde

Accueil > Témoignages de Religieuses > Le sourire de Sr Anne-Clotilde

Les soeurs du Christ Rédempteur

Sr Anne Clotilde nous a quittées.

Le jour de ses obsèques, la "présentation" de la Sœur a vraiment reflété ce qui était la caractéristique de son visage : le sourire.

Dans sa vie professionnelle, elle était enseignante auprès des petits. Comme eux, elle avait gardé cet esprit de simplicité, de bonté, attentive au moindre bobo de ses "chérubins"... Elle était paisible, apaisante. Même les plus rebelles filaient doux !

Un jour de caté, un enfant, très perturbé, arrive en retard, révolté, jetant son anorak au fond de la pièce. Sr Anne-Clotilde lui dit gentiment : "Va chercher ton vêtement et viens t’asseoir près de moi"... L’enfant obéit, se calme, écoute, et à la fin de la leçon lui dit en la regardant : "C’est toi que j’aime le mieux ; tu es ma meilleure copine !"

Pourquoi raconter cela un jour d’obsèques ? C’était là, en peu de mots, le témoignage "jusqu’au bout" d’une vie où son sourire a témoigné d’un amour pour tous, et particulièrement pour les plus petits, comme nous y invite notre Fondatrice, Anne BOIVENT, et notre Règle de Vie :

Que par nous, chacun se sente reconnu et aimé. Alors, nous verrons les ’boiteux marcher’, ’les malades guérir’, et peut-être les uns et les autres découvrir quelque chose du visage de Dieu.

Transmis à Sr A.M. SCR, Rillé-Fougères

Têtiere actus

Témoignages de Religieuses


Voir aussi :

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 1er mai 2017

Nous sommes appelées par toute notre vie à dire que nous croyons au mystère de la Justice de Dieu à l’œuvre dans le monde « non pour le condamner, mais pour le sauver » (Règle de Vie)
Pied partage