Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Les Petits Frères des Pauvres : 70 ans !

Les soeurs du Christ Rédempteur

Les Petits Frères des Pauvres fêtent leurs 70 ans ; ceux de Nanterre fêtent leurs 25 ans !

Les Petits Frères des Pauvres, à Nanterre, fêtent leurs 25 ans Depuis presque 2 ans, j’ai la chance de participer aux activités des Petits Frères des Pauvres (PFP) de Nanterre. Née en 1946 sous l’impulsion de Armand Marquiset, l’association PFP connaît une expansion étonnante en région parisienne et dans beaucoup de villes de France. Leur devise : ’’ La fleur avant le pain ’’ traduit bien la place de la gratuité du temps accordé à la personne et la variété des activités proposées : visites à domicile, à l’hôpital ou à la Maison de retraite, vacances, jeux, cinémas, cafés etc...

Le 9 octobre 2016, nous étions plus de 150 accompagnant(e)s et accompagné(e)s à la salle des congrès de la Mairie de Nanterre pour célébrer joyeusement ces anniversaires, dans une ambiance de fête inoubliable !

Au milieu, Patrick Jarry, Maire de Nanterre ; 2ème à gauche, Andrée Anger, Soeur du Christ Rédempteur A ma table se trouvaient : un Sénégalais, un Sri-Lankais, un Indien, un Marocain, des Algériens et une Française !
Le maire de Nanterre a tenu à souligner que, dans sa ville, les pauvres ont leur place : ’’ Même si nous habitons près du quartier de La Défense, grand pôle économique mondial, il ne faut pas chasser ces personnes qui, à leur manière, ont contribué au développement de la ville ’’.

En témoignent ces nombreuses personnes que nous côtoyons chaque jour : par exemple ces Maghrébins arrivés dans les années 60 pour travailler dans le bâtiment… et qui sont maintenant à la retraite.

Remarquez les chiffres :
En France : 33168 personnes aidées, 11197 bénévoles engagés,
577 salariés, 30 maisons des Petits Frères des Pauvres.
A Nanterre : 120 personnes accompagnées, 100 bénévoles,
317 personnes accueillies dans des animations et 41 personnes en séjour collectif.

’’Que notre seul souci soit le bien-être et l’amitié envers nos vieux amis’’ a dit en conclusion Claire, notre responsable.

Sr Andrée Anger, SCR, Nanterre. Propos recueillis par Madeleine R.

Têtiere actus

Pastorale, proximité

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 28 avril 2017

Il est juste que la toute-puissance de Dieu entre en oeuvre quand elle rencontre la foi (Règle de Vie)
Pied partage