Les fruits d’une parole

La Parole de Dieu peut donner des fruits inespérés. Un groupe « évangile » de lecteurs marqués par divers handicaps est le témoin de cette expérience. Une invitation pour nous durant ce Carême 2015.

Dans une rencontre « évangile » avec un groupe de personnes handicapées, nous lisions la Parabole du Semeur, en Luc 8, 4-15. Celle-ci se conclut ainsi : « Une partie du grain est tombée dans la bonne terre, a poussé et a donné du fruit au centuple ».

Je pose une question :
« Y a-t-il une Parole qui a donné beaucoup de fruit en vous ? »
Un grand silence…

Puis A. s’exprime : « L’autre jour, à la Messe, le prêtre a dit : “Un petit geste d’attention à l’autre, c’est très important”. Et j’ai compris une Parole de Jésus : ’Donnez et l’on vous donnera ; c’est une bonne mesure, tassée, secouée, débordante qu’on versera dans votre tablier’ ». Son regard brillait quand il nous partageait ce fruit de la Parole en lui.

Une autre personne du groupe remarque avec tristesse qu’elle ne se souvient pas d’une Parole qui l’a aidée à vivre. C’est alors un vrai partage de “Paroles” qui naît dans le groupe… Tel cite de mémoire tout un verset de psaume qui l’a soutenu pendant un temps de détresse, un autre le psaume qui lui a ouvert les yeux sur l’amour inconditionnel de Dieu pour lui, sur ce même amour que Dieu porte sur toute personne de notre entourage.

"

Ta Parole est la lumière de mes pas, la lampe de ma route.

Sr A. M., SCR, Fougères

Revenir en haut