Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Marie-Thérèse, Religieuse depuis 50 ans...

Accueil > Témoignages de Religieuses > Marie-Thérèse, Religieuse depuis 50 ans...

Les soeurs du Christ Rédempteur

Lors de l’Eucharistie d’action de grâces :

Merci à vous tous qui êtes là ce soir… Une nouvelle occasion de nous retrouver en famille entre chrétiens…

… Et maintenant quelques mots pour exprimer mon action de grâces à Dieu pour ce chemin parcouru depuis 50 ans. C’est donc le 9 avril 1959 que j’acceptais dans la joie et en pleine liberté de tout quitter pour suivre le Christ. Mon cœur a toujours été habité par le désir de la Vie Religieuse. Aussi, je peux dire aujourd’hui que je suis comblée au-delà de toutes mes attentes.

Envoyée dans différentes régions : Bretagne, Touraine, Savoie, j’ai toujours trouvé une famille, des amis, avec qui j’ai pu collaborer dans la joie à la Mission qui m’était confiée. Aussi, ce n’est pas sans souffrance ni déracinement qu’il a fallu chaque fois quitter ces lieux et ces personnes qui m’étaient devenus chers. Oratoire de la Cté de Pugny : vitrail
Mais je peux témoigner, qu’à chaque recommencement, le Seigneur m’a donné une grande capacité d’adaptation là où j’étais envoyée : que ce soit dans le travail, la catéchèse, la liturgie ou les associations… Ces changements ont été pour moi des moyens de sortir de moi-même pour m’ouvrir à d’autres, donc des moyens de me construire humainement et spirituellement. J’ai mieux compris qu’à chaque fois qu’il y a mort quelque part, une vie nouvelle rejaillit et devient toujours plus enrichissante au contact de ceux avec qui j’ai œuvré pendant ces 50 années.

J’ai aussi mieux pris conscience que la Mission ne nous appartient pas, elle nous est donnée par Quelqu’un que je nomme Dieu. J’ai toujours cru à la présence du Christ à mes côtés, et surtout à son Esprit qui ne cesse de faire « ŒUVRE DE VIE » en chacun de nous, autour de nous et dans le monde. Bien sûr, comme en toute vie, il y a eu des passages difficiles à traverser ; mais je peux assurer que l’Espérance, jusqu’à ce jour, ne m’a jamais manqué. Marie a aussi une grande place dans ma vie en tant que Mère et comme compagne de vie.

Aujourd’hui, c’est le cœur plein de joie que je rends grâce à Dieu : Oratoire de la Cté de Pugny : Vierge à l'enfant

« Magnifique est le Seigneur, tout mon cœur pour chanter Dieu, magnifique est le Seigneur ! »

Sr M-Thérèse H., scr, Pugny-Chatenot (Savoie)

Têtiere actus

Témoignages de Religieuses


Voir aussi :

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 18 décembre 2017

« Je veux aimer Dieu sans intérêt et sans retour, l’aimer de l’amour dont il m’aime. Il m’aime quoique pécheur car pour moi c’est un doux Sauveur » (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage