Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Miracle d’évangile aujourd’hui

Accueil > A l’écoute de la Parole > Miracle d’évangile aujourd’hui

Les soeurs du Christ Rédempteur

MARIE est toujours présente au groupe "évangile" que l’aumônière de la Résidence propose quand je viens ici. Cette résidence est le lieu de vie de 30 personnes qui pour des raisons diverses ne peuvent faire face aux réalités de la vie à cause de handicaps souvent très lourds.

Groupe évangile qui se réunit chaque moisDepuis quelque temps je la trouve "changée". Son visage est ouvert, serein même, tout différent de ce qu’elle était quand lui a été proposée la participation à un groupe "évangile", il y a quelques années. Elle est de plus en plus participante à la réflexion, et particulièrement attentive aux autres personnes du groupe. En dehors des rencontres "évangile", j’apprends qu’elle s’est portée volontaire pour aller conduire les personnes en fauteuil qui désirent venir à la Messe, et faire partie d’un petit groupe "aumônerie" plus actif dans la maison.

Dans sa fragilité, elle "grandit". Chaque rencontre d’évangile est pour elle précieuse et elle ne saurait nous quitter sans venir nous dire "MERCI". *Son sourire est éloquent. MARIE est non seulement guérie, comme les neuf autres lépreux dont nous parle St Luc dans son évangile. Les dix étaient venus crier vers Jésus : "Jésus, maître, aie pitié de nous", mais seul, celui-là, revenu vers Jésus pour rendre grâces, est dit “sauvé”.

Je vois ce "salut" réalisé en Marie qui s’est "relevée" comme le dit Jésus : “Relève-toi. Va. Ta foi t’a sauvée” (Luc 17, 11-19)...

Sr A.M., SCR, Fougères

Têtiere actus
Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 19 octobre 2017

Jésus est le chemin. Que notre intelligence et notre cœur se nourrissent de sa Parole. Que notre vie quotidienne se laisse transformer par la communion à son Corps livré (Règle de Vie)
Pied partage