Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

N. D. des Marais et la communauté africaine

Les soeurs du Christ Rédempteur

Chaque année, l’Eglise de Fougères fête Marie, Notre Dame des Marais, avec ferveur. Cette année, la célébration a donné à ce Pardon, un visage joyeux, dynamique, fervent, missionnaire, universel.

Notre Dame des Marais, dans le jardin proche de l'église St Sulpice, avec des enfants à ses piedsLa célébration finale dans les jardins, aux portes de l’église Saint Sulpice, a été précédé d’un repas convivial près des stands : y étaient proposés des menus exotiques, préparés par les femmes de différents pays d’Afrique, habitant à Fougères aujourd’hui.

Pour les remercier, le Père Jean, curé de la paroisse de la Visitation, les a appelées chacune par son prénom pour leur remettre une statuette de Notre Dame des Marais. Elles étaient visiblement émues d’une telle "présence" que Marie allait avoir dans leur maison.

Autour de la statue de Notre Dame des Marais, de nombreux enfants de couleur, répondant à une question du prêtre, ont exprimé leurs désirs profonds de paix, de joie, et aussi leurs nombreux "mercis". Pendant la procession autour de l’église, ils étaient tout proches de la statue de pierre portée par 4 hommes solides...

"De toute son âme,
lorsque tu parais,
ton peuple t’acclame
Vierge des Marais.
Ave, Ave, Ave Maria..."

Procession autour de l'église. On aperçoit des tours du chateau de Fougères. Sr A.M., SCR, Fougères

Têtiere actus

Evénements, fêtes, pèlerinages

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 28 juin 2017

Nous laissant éclairer par la révélation qui trouve son achèvement en Jésus, nous contemplons et nous adorons dans sa Justice ce Dieu qui a voulu faire alliance avec l’homme (RV)
Pied partage