Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Nous devons sortir...

Les soeurs du Christ Rédempteur

En ce mois d’octobre plus spécialement orienté vers la mission, l’évangélisation, la "nouvelle évangélisation", écoutons notre Pape François encourager tous les chrétiens à avoir le courage de « sortir », de témoigner de la Bonne Nouvelle hors de l’église...

« Soyez partout des porteurs de la Parole de vie dans vos quartiers, sur les lieux de travail et partout où les personnes se retrouvent et développent des relations. Vous devez aller à l’extérieur.

Le Bon Pasteur. Berna, "Peinture et Evangile" Je ne comprends pas les communautés chrétiennes qui sont fermées, en paroisse. Je veux vous dire quelque chose.
Dans l’Évangile se trouve un beau passage qui nous parle du Pasteur qui, quand il revient à la bergerie, se rend compte qu’il manque une brebis, laisse les 99 autres et va la chercher, va en chercher une.

Mais nous, frères et sœurs, nous en avons une : il nous manque les 99 autres  ! Nous devons sortir, nous devons aller vers elles ! Dans cette culture - disons-nous la vérité - nous n’en avons qu’une, nous sommes une minorité ! Et nous, sentons-nous la ferveur, le zèle apostolique d’aller et de sortir, et de trouver les 99 autres ? Il s’agit d’une grande responsabilité et nous devons demander au Seigneur la grâce de la générosité et le courage et la patience pour sortir, pour sortir annoncer l’Évangile.

Ah, cela est difficile. Il est plus facile de rester à la maison, avec cette unique brebis ! Cela est plus facile avec cette brebis, la peigner, la caresser... Mais nous les prêtres, vous aussi chrétiens, nous tous, le Seigneur veut que nous soyons des pasteurs, pas des coiffeurs de brebis ; des pasteurs ! Et quand une communauté est fermée, toujours avec les mêmes personnes qui parlent, cette communauté n’est pas une communauté qui donne vie. C’est une communauté stérile, elle n’est pas féconde.

La fécondité de l’Évangile vient par la grâce de Jésus Christ, mais à travers nous, notre prédication, notre courage, notre patience ».

Discours du Pape François
Lors du Congrès ecclésial du diocèse de Rome, le 17 juin 2013 (Extrait)

Têtiere actus

Pastorale, proximité

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 20 septembre 2017

« Que les nations chantent leur joie, car Tu gouvernes le monde avec justice, Tu gouvernes les peuples avec droiture ; sur la terre, Tu conduis les nations » (Ps 66)
Pied partage