Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Nouveau départ... vers l’Afrique

Accueil > Témoignages de Religieuses > Nouveau départ... vers l’Afrique

Les soeurs du Christ Rédempteur

Le 17 janvier 2016, après l’ordination diaconale de C. D. à St Malo, nous avons fait le choix en communauté de prier chaque jour pour les vocations avec les mots mêmes de Jésus : « La moisson est abondante et les ouvriers sont peu nombreux, envoie Seigneur des ouvriers à ta moisson ».
Nous rappelant aussi le message de Marie à Pontmain : « Mais priez mes enfants. Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher ».

Quelle n’a pas été notre grande découverte communautaire au cours de cet été 2016 !…
Le Seigneur nous donnait une réponse surprenante. C’est du milieu de nous, au sein de notre communauté, qu’il appelait et envoyait à la mission du monde...

Les ouvriers/ères dans nos communautés d’Afrique sont en petit nombre. L’appel de Dieu s’est manifesté à moi peu à peu au cours de ces mois d’été 2016, par petits messages reçus des unes et des autres… et puis par une proposition de notre Supérieure Générale, Marie Angèle.

Reprendre les chemins de la mission au Burkina Faso (qui m’a déjà accueillie pendant un certain nombre d’années), parcourir les sentiers de l’annonce de l’Evangile avec d’autres, unir mes forces à celles de beaucoup pour semer à la suite de Jésus, c’est là le défi toujours possible, même à l’âge de la retraite !

Sr Annick B. (Le Vivier sur Mer, 35)

En Juillet 2007, à la saison des pluies, sur une piste de Gon-Boussougou (Burkina Faso)« Sème...
Et souviens-toi
que tout ce que tu auras patiemment semé,
souvent dans la peine et les larmes,
d’autres le moissonneront.
La fécondité de ton labeur
échappera à tes propres yeux,
car elle ne sera jamais totalement la tienne.
La fécondité du noble art de semer
est l’œuvre invisible de Celui qui donne à chacun d’être,
de pouvoir et de faire ».

(Michel HUBAUT)

Têtiere actus

Témoignages de Religieuses


Voir aussi :

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 23 octobre 2017

Ne craignez pas qu’en combattant pour le royaume de Dieu vous manquiez des choses nécessaires à la vie. Loin d’avoir cette crainte, dépouillez-vous s’il le faut pour faire une aumône (Testament Spirituel)
Pied partage