Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Pain-pomme et Parole de Dieu

Accueil > A l’écoute de la Parole > Pain-pomme et Parole de Dieu

Les soeurs du Christ Rédempteur

Ce soir-là, nous étions une vingtaine autour d’une table où nous attendaient du pain, des pommes et de l’eau ; tous, avec le désir de vivre un temps de Carême qui conduirait au partage. Le repas frugal commence dans la bonne humeur et les échanges.

Tout à coup, un des participants se lève : « C’est sympa d’être ensemble ! Mais nous ne nous connaissons pas tous. Serait-il possible de nous présenter rapidement : notre nom et - puisque nous prenons ce repas avant de lire ensemble l’évangile - dire une Parole de Dieu qui nous fait vivre depuis plus ou moins longtemps ? »

Une fois passé le premier étonnement devant une telle proposition, le tour de table commence. « Je m’appelle..., et voici ce qui me revient souvent à l’esprit de l’évangile de Jésus ».
Au fur et à mesure des expressions, nous reconnaissons l’impact de la Parole de Dieu dans la vie des personnes déjà connues. Nous restons émerveillés devant les personnes inconnues qui citent telle ou telle Parole de Jésus.

A la fin du tour de table, nous nous sentons tous de la même famille, heureux, et prêts à nous laisser renouveler par le texte préparé pour cette soirée : L’envoi en mission des Apôtres et la Multiplication des Pains, en Luc 9, 1-2 ; 10-17.

Carême de partage de nourriture terrestre et de nourriture venant du ciel par la bouche de Jésus.

Sr A.M., SCR, Fougères

Têtiere actus
Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 21 septembre 2017

Nous sommes appelées, en Jésus le Christ Rédempteur, à adorer et à aimer Dieu dans sa Justice (Règle de Vie)
Pied partage