Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Panne de télé

Les soeurs du Christ Rédempteur

Panne de télé

Les imprévus… peuvent être très bénéfiques. Ils nous obligent à sortir de nos routines. Grâce à une interruption de télé, nos regards se sont portés vers d’autres horizons :

- Et si nous allions rendre visite à des amis ! Ceux-ci ont été si heureux de nous recevoir, ne sachant que faire pour nous accueillir. Leur bonheur a été de pouvoir nous partager crème, gâteaux, fruits au sirop... Et les souvenirs de notre jeunesse ont agrémenté notre soirée. Quel bon moment passé ensemble !

"Aimer, c’est tout donner et se donner soi-même"
(Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus).

Pas de TNT...

- Mais... la nature est là qui nous invite. Prendre le temps de humer l’air pur de la campagne, d’admirer, de s’émerveiller de la diversité des fleurs, du beau coucher de soleil, du chant des oiseaux…

"Soleil et lune, plantes de la terre, sources et fontaines, tous les oiseaux dans le ciel…
Bénissez le Seigneur"

Toujours en attente…

- Qu’allons-nous faire ? Eh bien ! sortons les cartes, mais aujourd’hui pas de BELOTE, car il nous manque une joueuse (Thérèse est en vacances)… Faisons une partie de RAMI !
Depuis quand n’avions-nous pas pris ce temps ensemble ? C’est alors que nous découvrons vraiment l’importance que nous donnons à la télé !

« Il est indispensable de sauvegarder un certain équilibre de vie. Avec réalisme, dans le respect et l’estime de notre corps, nous veillons à avoir des conditions de vie saine. La détente est un des moyens naturels qui favorisent la santé physique et morale » (Règle de Vie).

- Et en ce Vendredi, Fête du Sacré-Cœur de Jésus, nous organisons une soirée avec notre voisine qui vit une période difficile (le décès de son mari).
Elle arrive à l’heure de la prière des Vêpres qu’elle est toujours heureuse de chanter avec nous.
En cette année sacerdotale, nous prions à partir d’un diaporama sur la vie du prêtre. Ce diaporama alimente notre conversation et notre réflexion au début du repas que nous prenons ensemble.
La soirée a été un grand réconfort pour notre voisine.

"Le sacerdoce, c’est l’amour du Cœur de Jésus !"
(Saint Jean-Marie Vianney)

Soeurs Maria, Anne-Marie, Hélène, SCR, Cté de Romagné (35)