Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Pâques 2014, le Christ est vivant !

Les soeurs du Christ Rédempteur

Les responsables des différentes confessions chrétiennes Il est 7H30 sur le Parvis de La Défense à Paris. Annick et moi, sœurs du Christ Rédempteur, rejoignons les chrétiens d’Ile de France (anglicans, catholiques, orthodoxes, protestants) pour une célébration œcuménique proclamant ensemble : Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité !

Ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous sépare, et nous sommes, en Jésus Christ mort et ressuscité, les enfants d’un même Père qui nous aime.
Cette Bonne Nouvelle, nous voulons la faire connaître au monde dans lequel nous vivons et travaillons, « notre Galilée ».

Soyons les messagers de la Bonne Nouvelle qui nous rassemble ! « Tous unis dans l’Esprit, tous unis en Jésus, nous prions que bientôt ce qui divise ne soit plus.
Et le monde saura que nous sommes chrétiens, par l’amour dont nos actes sont empreints ».

Le monde nous observe et il a le droit de voir que ceux qui se réclament du même Christ sont capables de confesser ensemble leur foi, dans l’amour et le respect de leurs différences.

Tournés vers l’Est (vers Paris) : Que le Ressuscité nous donne d’annoncer l’espérance de la vie !

Que la lumière de Pâques illumine ceux qui travaillent... Tournés vers l’Ouest (vers la Grande Arche) : L’homme est gérant d’une création qui ne lui appartient pas. L’évangile appelle à remettre de l’humain dans le travail, à bâtir une société à la mesure de l’homme, de ses aspirations les plus hautes et d’un art de vivre qui le fasse grandir.

Tournés vers le Sud (centre commercial) : Dieu s’est penché autrefois sur la misère de son peuple. Il regarde celle des hommes d’aujourd’hui.

Tournés vers le Nord (Notre Dame de Pentecôte) : Que ceux qui ont la charge de la Cité guident leurs semblables dans un monde plus fraternel et plus juste, à l’image de Dieu de qui nous tenons la vie, la croissance et l’être !

Viennent les cieux nouveaux et la nouvelle terre que ta bonté nous donnera !
Viennent les cieux nouveaux et la nouvelle terre où la justice habitera !

Madeleine R., SCR, Nanterre

Portfolio

Têtiere actus

Fêtes liturgiques

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 23 août 2017

Il est impossible d’accepter que l’œuvre d’évangélisation néglige les questions concernant la justice, la libération, le développement de la paix dans le monde (Paul VI, Evangelii nuntiandi)
Pied partage