Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Pâques 2017 en Ile-de-France

Les soeurs du Christ Rédempteur
L’assemblée priante entre les tours de La Défense

En cette année des 500 ans de la Réforme, il était significatif que plus de 2000 personnes se retrouvent en ce matin de Pâques 2017, au lever du soleil, pour proclamer ensemble la Bonne Nouvelle : « Christ est ressuscité » ! De nombreux responsables des églises orthodoxes, protestantes et catholiques nous ont joyeusement accueillis ; ensemble nous avons chanté et prié pour qu’un message de paix résonne dans ce lieu d’affaires de la Défense : ’’cerveau économique’’ de l’Europe.

L’évêque copte, en déplacement suite aux attentats meurtriers qui ont frappé deux églises en Égypte, ne pouvait être présent. Monseigneur Aupetit, évêque de Nanterre, a adressé un message à sa communauté : « Nous pensons tout particulièrement à vous, et nous affirmons que la vie est plus forte que la mort, que l’amour est plus fort que la haine ».

Les responsables des Eglises et l’assemblée se sont tournés vers les quatre points cardinaux pour adresser à Dieu leur supplication :

Evêques et responsables des Eglises

La prière en direction du nord était pour la justice et la paix dans le monde ;
celle en direction de l’ouest, pour la sauvegarde de la création, l’écologie et le climat ;
tournés vers le sud, nous avons prié pour une juste répartition des richesses
et enfin, tournés vers l’est, vers Paris, nous avons prié pour l’unité des chrétiens dans l’unique Église du Christ.

La chorale, devant le CNIT ensoleillé au petit matin

Nous sommes repartis en frères et sœurs, après avoir chanté : « Sur tous ceux que tu choisis pour répandre l’évangile, sur tous ceux qui ont repris l’aventure des disciples, sur tous ceux qui ont appris la grandeur de ton service, Envoie ton Esprit, un Esprit nouveau ».

Prochain rendez-vous : en 2025, lorsque les calendriers grégorien et julien (utilisé par les coptes et cinq églises orthodoxes en Israël, Russie, Géorgie, Macédoine et Serbie) fêteront à nouveau Pâques le même jour.

Andrée, Annick, Madeleine,
SCR, à Nanterre

Portfolio

Têtiere actus

Fêtes liturgiques

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 19 septembre 2017

« Vivre ou mourir, être aimé ou déplaire, être riche ou dans la misère, pour qui ne veut que Dieu, tout cela n’est rien » (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage