« Paul missionnaire et nous ? » Soirée avec notre évêque

Lors de la soirée à Saint Paul de Nanterre sur « Paul missionnaire et nous ? », des personnes ont accepté de témoigner. Notre évêque : Monseigneur Matthieu Rougé était présent à cette rencontre.

Lors de la soirée à Saint Paul (de Nanterre) ayant pour sujet : « Paul missionnaire et nous ? », des personnes ont accepté de témoigner.

Ecoute du témoignage d'un jeune

Ana  : Dieu m’a offert un immense cadeau : celui d’être aimée de lui. Mes parents, celui de me faire connaître Dieu. Ce n’est pas un refuge, mais une lumière qui m’éclaire chaque jour. « Tiens ta lampe allumée ; la flamme est si fragile ».

Alors, je suis missionnaire :

  • quand j’échange avec un paroissien sur la vie de la communauté.
  • quand, avec les mots de mon cœur, j’essaie de consoler une personne dans la peine et que je l’invite à faire confiance à Dieu.
  • quand, dans mon engagement (je fais partie de l’équipe d’animation pastorale de Nanterre Nord) je donne mon avis avec le souci de faire le bon choix pour une communauté plus fraternelle, dynamique et vivante et que j’invite d’autres à prendre leur place…

Maryse  : La vie est un don de Dieu qu’il faut apprécier à sa juste valeur bien qu’elle soit faite de dualité : nous approchons continuellement la vie / la mort ; le bonheur / le malheur.

  • Je célèbre la vie, avec beaucoup de gratitude, par mes actes et mes gestes : l’accueil fait aux personnes qui franchissent le parvis de l’église pour demander un sacrement, aux parents voulant inscrire leur enfant au caté…
  • Je célèbre la vie par la table ouverte du jeudi midi où, après l’eucharistie, se retrouvent quelques personnes pour partager le repas et se soutenir.
  • Je célèbre la vie par la douceur d’un regard ou d’un sourire bienveillant, porteurs de réconfort, d’espoir et de lumière. C’est ce qu’a fait Saint Paul.
  • Je suis missionnaire aussi quand j’accompagne une catéchumène ou une équipe de caté en transmettant la Parole de Dieu, parole de vie qui nous a été donnée et est toujours offerte.

Transmis à Madeleine R., SCR, Nanterre

Revenir en haut