Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Piéla attend impatiemment son dispensaire !

Accueil > Où sommes-nous ? > Quelques pages du Burkina Faso > Piéla attend impatiemment son dispensaire !

Les soeurs du Christ Rédempteur

Piéla est une commune rurale du BURKINA FASO d’environ 62 000 habitants, à 240 kms au N-E de la capitale OUAGADOUGOU, en zone soudano-sahélienne.
Sa population, essentiellement agricole et à majorité analphabète, vit dans un contexte de réelle pauvreté, du fait en particulier de sa situation géographique à faible pluviométrie…

Dès son origine, la Congrégation des Soeurs du Christ Rédempteur de Rillé-Fougères (35) s’est sentie appelée à servir les plus pauvres, dans un souci de justice. En 1961, des Soeurs sont parties au Burkina Faso poursuivre cette mission de service. Depuis 1997, une vingtaine de jeunes Africaines ont rejoint notre Famille Religieuse et veulent continuer cet engagement, selon les besoins et les appels des différents lieux d’implantation...

Suite aux sollicitations insistantes et réitérées de la population de Piéla, un PROJET a peu à peu vu le jour :
- rendre un service de soins de qualité à une population pauvre et vulnérable…
- Et pour cela, construire un Centre de Santé et de Promotion Sociale (CSPS), selon les normes en vigueur au Burkina Faso, c’est-à-dire un ensemble comprenant : dispensaire, maternité, dépôt pharmaceutique, sanitaires, clôture, équipement en matériel médical et pharmaceutique, incinérateur, logements pour le personnel de santé.

Le montant du Projet s’éleve à 332 000 € !

La première pierre a été posée le 3 mai 2014.
Pose de la 1ère pierre du CSPS, le 3 mai 2014
Les fondations du dispensaire ont suivi, en juin 2014.
Le forage et la pompe fonctionnent déjà.
Les étapes suivantes avanceront au fur et à mesure de l’arrivée du financement...

Si vous désirez soutenir ce PROJET PIELA, vous pouvez utiliser le BON DE SOUTIEN ci-dessous (dans le Portfolio), le compléter, et l’envoyer avec votre versement, à l’adresse suivante :
Soeurs du Christ Rédempteur
54 rue de Rillé BP 50511
35305 FOUGERES CEDEX

PS Si vous êtes imposable, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôts de 66 % du montant de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Un reçu fiscal vous sera adressé à réception de votre don.

A l’avance un MERCI très cordial au nom de tous les futurs bénéficiaires de Piéla !

Portfolio