Pommiers en fleurs

Image du Mois

Que vous inspire l’image ci-dessous : « Mai : pommiers en fleurs » ?

Vous pouvez l’exprimer dans le cadre blanc sous cette plume ou à la suite des messages déjà écrits, sous forme de réflexions, texte, poème, prière…

Vos témoignages

  • cerisiers roses et pommiers blancs 9 mai 2019 11:22, par tatynono

    Voilà un chant qui faisait vibrer les cœurs amoureux.. oui les fleurs c’est un des cadeaux de fête préféré ! C’est bien pourquoi la petite Thérese parlait d’effeuiller une rose sous les pieds de Jésus Et nos procession du St sacrement avec ces reposoirs et ces rues avec ces rubans de fleurs recouvrants l’asphalte sans oublier les petits angelots processionants avec leurs corbeilles de fleurs pour les lancer a qui le plus haut vers le prêtre portant l’ostensoir Nos vies peuvent être ses fleurs d’amour semées autour de nous ou alors un chant de fleurs ou chacun viendrait y cueillir celle qui aime Marie en ce mois de mai est cette fleur plantée par Dieu pour y déposer son Fils Prions avec elle

  • Hélène 1er mai 2019 16:23

    Comme c’est beau un pommier en fleurs ! Quelle promesse de vie, de fruits ! Il est le symbole du printemps en plein essor, du joli mois de mai, “le mois le plus beau” comme on dit… Profusion de fleurs de toutes espèces ; formes, couleurs et senteurs toutes plus agréables les unes que les autres. Alors que le soleil et la température invitent chacun à flâner, à contempler, méditer ou encore à sortir enfin bêche et arrosoir… Pour les amoureux de la nature et ceux qui ont la chance de pouvoir en profiter, c’est le bonheur ! Comment ne pas rendre grâces au Créateur pour toutes ces merveilles qu’Il met chaque année si généreusement à notre disposition ? En retour, quelle responsabilité nous est laissée pour que notre Terre soit respectée, soignée, cultivée comme il faut, et partagée entre tous !

  • FRENEL 1er mai 2019 07:15

    Prends le temps d’arrêter ta marche pour contempler ce pommier en pleine floraison. Prends le temps de t’arrêter devant la nature qui se réveille aux aurores du printemps. Prends le temps d’ouvrir ton cœur, un peu comme les fleurs de ce pommier laissent entrouvrir leurs beautés et leurs fruits en devenir. Prends le temps du silence et habite ton être intérieur de la parole du silence.Alors, la parole intérieure murmurera les mots d’une présence indicible au plus intime de ton cœur. Oui, il faut prendre du temps pour se laisser envahir par la beauté de ce pommier. Pour ce faire, il faut libérer le brouhaha qui nous entoure et brouille les ondes pour une réceptivité d’une parole construisant notre humanité.. La nature était en dormition elle devient le mystère où la vie éclate sous différentes formes. Ce pommier en fleurs suscite l’éveil de nos sens : Ouvrons nos yeux devant la multiplicité des couleurs .Ouvrons nos narines pour sentir le parfum des fleurs.Ouvrons nos oreilles pour entendre le bourdonnement des abeilles pompant le nectar. Mettons en mouvement nos papilles pour pressentir le goût sucré des pommes en devenir. Ouvrons notre cœur à l’action de grâces devant les merveilles de dame nature offertes gratuitement par le créateur. Merveilles, merveilles que fait pour nous le Seigneur. Il plante l’arbre de nos vies dans la terre de son amour. Devenons porteurs des fleurs de sa tendresse , devenons des fruits de son amour.

  • Paula, Néerlandaise 29 avril 2019 22:07

    Le printemps a commencé. Partout, dans les jardins et les champs, de nombreuses fleurs de toutes couleurs : rouge, jaune, blanche, bleue, violette… Dans les vergers, les pommiers offrent au regard de jolis petits bouquets roses et blancs. Fin Avril, les boutons se sont ouverts. Quelle merveille ! Le soleil ajoute au charme ainsi que les abeilles et les oiseaux, attirés par l’odeur. La pomme est très connue et elle est beaucoup mangée. Autrefois les Grecs et les Romains cultivaient déjà les pommiers. Dès que les fleurs sont fanées, les premières petites pommes vont apparaître. Ensuite, elles auront tout l’été le temps de croître, avant d’être cueillies au mois de la moisson, en Septembre. A cause de leur diversité : pommes d’été, d’automne et même d’hiver, on peut pendant presque 5 mois jouir des différentes espèces aux goûts variés. On peut aussi en faire une compote, un jus de pomme, une tarte aux pommes. Délicieux ! Profitons à notre manière de cette belle saison : promenade à pied ou à vélo, contemplation assis dehors ou derrière la fenêtre !..

Revenir en haut