Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Pontmain en Côte d’Ivoire

Les soeurs du Christ Rédempteur

Le mois de janvier évoque, pour nous Sœurs de Rillé, le souvenir de l’apparition de Marie à Pontmain, le 17 janvier 1871 : deux Sœurs institutrices étaient présentes à l’apparition de Marie à quatre élèves. Il est désormais cher aux habitants de Côte d’Ivoire...

Tout est parti d’un rêve fait par Mme Edy Adjua Agnès Yeboué. Dans son rêve, elle voit dans la cour de sa maison une statue de la Vierge Marie tenant dans ses mains une Croix.
Aussitôt elle en parle à son époux, puis à son curé en demandant si une telle Vierge tenant en main une Croix existe dans le monde. Le curé dit n’avoir pas connaissance d’une telle représentation de la Vierge...

Vitraux de la basilique de Pontmain, relatant les différents moments de l'appariton de Marie à Pontmain en 1871Mais un jour, Mme Agnès Yéboué tombe sur une émission de la chaîne KTO consacrée à Notre Dame de Pontmain. Elle découvre alors l’Apparition de Pontmain où Marie tient en ses mains le crucifix, telle qu’elle l’a vu dans son rêve il y a six ans. Elle va en parler à son curé et, ensemble, ils approfondissent leur recherche sur internet. C’est ainsi que naîtra l’idée de bâtir un lieu de prière.

En décembre 2015, avec l’approbation de l’évêque du lieu et grâce à l’appui du curé de la paroisse, une grotte dédiée à la Vierge de Pontmain est construite et finalisée le 17 janvier 2016. L’espace de prière est baptisé : "Notre Dame de la Croix".

Assemblée de chrétiens au sanctuaire "Notre-Dame de la Croix" (Côte d'Ivoire)L’appel de Marie à la prière, à l’espérance et à la paix reste un message actuel pour tous :
"MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS
MON FILS SE LAISSE TOUCHER"

D’après un article du Père Martin KEDAH, o.m.i. de Pontmain

Têtiere actus

Evénements, fêtes, pèlerinages

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 28 juin 2017

Nous laissant éclairer par la révélation qui trouve son achèvement en Jésus, nous contemplons et nous adorons dans sa Justice ce Dieu qui a voulu faire alliance avec l’homme (RV)
Pied partage