Portes ouvertes à Notre-Dame de la Miséricorde

Echos de la journée « Portes Ouvertes » du 2 avril 2016
en notre église Notre-dame de la Miséricorde :

-  Sr Andrée : Cette journée a été pour moi une belle expérience d’Église. Tout le travail en amont, les échanges qui ont précédé... ont déjà préparé le terreau pour une belle fraternité.
Elle a d’abord été vécue entre nous et nous a permis de mieux nous connaître et nous apprécier.

Décoration liturgique La prière des Laudes nous a placés sous la bénédiction de Dieu, dans un abandon confiant et joyeux à tout ce qui pouvait advenir au cours de la journée. La variété des ateliers : chants, peinture, déco, gestuel et partage de la Parole de Dieu, mais aussi les repas très conviviaux ont permis à chacun de trouver un lieu où s’exprimer et d’être témoin de la foi qui nous unit.

Antoine, un prêtre burkinabé de passage, a beaucoup apprécié cette fraternité, ce visage d’Église vivante et rayonnante.

Dans les contacts personnels, j’ai senti beaucoup de simplicité et d’ouverture. Il était facile de parler de Notre Dame de la Miséricorde, du lieu bien sûr, qui est cher à beaucoup de gens, mais aussi de Notre Dame, Mère de Miséricorde, à qui nous avons confié beaucoup d’intentions.

-  Sr Annick : Merci à chacun pour la participation et le partage des divers talents.
Les rencontres ont été fructueuses et l’atelier " Réalités de notre quartier" (Maison d’Arrêt, Secours Catholique, MCR, Chamade, CCFD-Terre solidaire) a été apprécié ; de nombreuses personnes découvraient une réalité qu’elles ne connaissaient pas.

Les musiciens en répétition J’ai été beaucoup sur le parvis ; la Porte Ouverte a permis aux personnes de passage de rentrer et de savourer le café, car il faisait tout de même froid…
Je suis passée dans l’atelier peinture où les jeunes, enfants et adultes ont mis tout leur cœur pour la célébration du baptême de Maëlle et Réhan. La fresque très colorée a été vivement remarquée.

« Ici, on sent une communauté vivante, simple, accueillante, le lieu est priant ».

Un papa orthodoxe est passé avec son fils Léo et a demandé « C’est quoi le baptême ? Comment ça se passe ? »
En montrant Marie dans le chœur, il demande : "Qui c’est ?".

L’Eucharistie très festive, bien animée et le baptême de Maëlle et de Réhan ont été l’apothéose de cette belle journée.

Témoignages de Andrée et Annick, SCR, Nanterre, recueillis par Sr Madeleine R.

Evénements, fêtes, pèlerinages

Parole du jour - 27 juin 2017

Dans les moments d’épreuve, il est important de rester debout, comme Marie au pied de la Croix, et là même où le mal fait ses ravages, d’être porteuses d’espérance (Règle de Vie)