Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Prière d’une soeur burkinabé à Anne Boivent

Les soeurs du Christ Rédempteur

En cette Année du 150e anniversaire, Sr Eveline - jeune soeur burkinabé - nous partage sa Prière à Anne BOIVENT :

1. Dans un monde où le désespoir semble prendre le dessus, enseigne-nous le courage.

2. Dès l’âge de 6 ans, ta mère fait naître en toi l’Amour de Jésus qui porte sa Croix pour le Salut des hommes, sois la force de nos Evêques en Synode sur la famille.

3. Dans la simplicité, tu abordais les grands de ce monde. En ce temps où le bourrage intellectuel rend les moins intelligents inutiles, rends-nous sensibles à la souffrance des faibles.

4. Tu avais confiance en Dieu, toute ta vie était prière. En ce monde où Dieu a de moins en moins de place, apprends-nous à nous recentrer sur le Christ.

5. Avec le Père Jean-Baptiste LE TAILLANDIER, vous avez marché ensemble, dans l’ouverture ; c’est de cette relation enracinée dans le Christ qu’est née notre Famille Religieuse. Apprenez-nous à marcher unies les unes aux autres avec nos différences.

6. Vous avez posé les jalons de notre Congrégation. Que, du ciel, vos rayons de fidélité nous soutiennent et nous accompagnent toujours !

Sr Eveline C, SCR burkinabè, Fada N’Gourma (Burkina Faso)