Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Prière de janvier 2019

Les soeurs du Christ Rédempteur

O Marie, Mère de l’Espérance, le monde a tant besoin de toi pour commencer la nouvelle année. Nous te confions les vœux offerts aux uns et aux autres. Ils sont sincères, pleins d’amitié, d’amour même.

Pour leurs réalisations, rends-nous conscients de nos responsabilités personnelles là où nous vivons. C’est une "tâche" que d’être artisan de bonheur et de paix autour de soi : elle est à notre mesure. Marie, rends-nous attentifs à la portée de nos gestes, de nos paroles.

Rends-nous attentifs au message que tu as communiqué aux voyants de Pontmain le 17 janvier 1871, alors que la guerre semait ses ravages en France : « Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps, mon fils se laisse toucher ». Nous nous adressons à toi avec la confiance d’enfants sûrs d’être exaucés.

Avec toi, nous commençons cette nouvelle année sans nous laisser impressionner par des comportements qui cherchent à semer l’inquiétude et la peur. Ce n’est pas en vain que nous t’invoquons en disant “Mère de l’Espérance”. Tu as tellement de foi en ton Fils Jésus.

Aide-nous à grandir avec ton soutien, en ce monde à qui nous offrons nos vœux de Paix, de Joie, de Bonheur.

Soeur du Christ Rédempteur