Quelle merveille !

Accueil > Devenir sœur du Christ Rédempteur > Quelle merveille !

Srs Marianne (à g.) et Sr Edwige (à dr.) s'engagent définitivement comme Soeurs du Christ Rédempteur Samedi 15 août 2015 : une journée grandiose qui célébrait le 150e anniversaire de l’entrée au ciel de Anne BOIVENT, notre Fondatrice.

Et c’est ce jour même que je me suis engagée définitivement au sein de la Congrégation des Sœurs du Christ rédempteur. Une grâce pour moi !

Ma joie a été immense de voir une grande chapelle comme celle de Rillé remplie d’une assistance nombreuse : environ 500 personnes ont prié et rendu grâces avec nous. Parmi elles, quelques personnalités très importantes : Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, Mgr Jean-Paul James, évêque au diocèse de Nantes, et 11 prêtres de différents diocèses, dont Monsieur l’Abbé Pascal Tindano, curé de la cathédrale dans le diocèse de Fada N’Gourma au Burkina Faso. Etaient présentes également beaucoup de sœurs de différentes congrégations.
Il y avait aussi les maires de Fougères et de Laignelet, ainsi que 3 Congolais de ma région. Parmi eux, je cite : le Père Honoré Mukobo, prêtre à Fougères.

La célébration eucharistique – présidée par Mgr d’Ornellas – a été belle, animée par la chorale : les beaux chants et l’orgue donnaient du charme et de la joie pour louer le Seigneur et le prier.

Mgr d'Ornellas, archevêque de RennesDans son homélie, Mgr d’Ornellas a fait un commentaire de l’Assomption de la Vierge Marie et de son Fiat à Dieu.
Concernant la vie de Anne Boivent, il a loué sa foi, son humilité, sa simplicité. Il nous a invitées toutes à nous comporter comme Anne Boivent, à continuer la mission du Christ Rédempteur en référence à notre charisme, qui est la note particulière des sœurs du Christ Rédempteur.

Nous, les élues du jour, Soeur Edwige et moi (Sr Marianne), il nous a appelées chacune par notre nom en nous disant : « Soyez heureuses de ce choix de vie que vous avez fait, ne regrettez pas de choisir le Christ comme le tout, le centre de votre vie. Oui, vous avez fait le bon choix de suivre le Christ. C’est une bénédiction pour vous et pour vos familles respectives ».

Toutes les mains des célébrants nous ont bénies ; et nous étions soutenues, encouragées par nos sœurs et toute l’assemblée. Une grande joie m’habite et je l’exprime de tout mon coeur : « Mon âme exalte le seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur ! »
Dieu a mis Sa main sur moi et je lui appartiens. Merci à Anne Boivent qui nous entraîne dans son aventure à la suite du Christ, merci à toutes les Sœurs du Christ Rédempteur.

La chapelle de Rillé bien remplie en ce jour de grande fête du 15 août 2015Sr Marianne F., SCR congolaise