Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Religieuses dans une paroisse "arc en ciel"

Les soeurs du Christ Rédempteur

La paroisse St Luc dans la ville de Tours comprend deux clochers : St Paul et la Ste Famille. Deux communautés religieuses y sont présentes : les Petites Sœurs de l’Assomption et les Sœurs du Christ Rédempteur dont la Maison Mère se situe à Fougères (35).

quartier de l'église St Paul à Tours Depuis deux années, nous nous rencontrons pour réfléchir sur les réalités de nos quartiers respectifs et sur la mission. La population de l’église la Ste Famille est plutôt de classe moyenne et de classe populaire ; celle de St Paul est essentiellement cosmopolite et populaire.


Sur l’invitation du prêtre de la Paroisse St Luc, lors d’une assemblée générale, nous avons été amenées à exprimer le vécu de notre présence religieuse :

Comment nous situons-nous ?

Nous voulons partager la vie des habitants de ces quartiers :

- Par une attention aux personnes, aux événements en ayant le souci de créer du lien
- Par une présence gratuite et attentive à ceux qui sont les plus démunis, en marge, isolés, malades
- Par une participation aux solidarités qui s’y vivent, dans la mesure de nos possibilités.

“Notre porte est ouverte à tous”.

messe à l'église Ste FamilleComment vivons-nous ?

Que nous soyons Sœurs du Christ Rédempteur ou Petites Sœurs de l’Assomption, nous avons en commun le souci du partage, de la prière personnelle et communautaire.

Chaque jour, nous remettons entre les mains de Dieu, cette vie de nos quartiers, de la paroisse, de l’Eglise dans le monde.

La relecture régulière du vécu est souvent source d’action de grâce, partage des soucis, des peines et des joies rencontrées.

“Nous essayons de vivre entre nous ce que nous voulons annoncer”.

En rejoignant les personnes de nos quartiers, nous partageons la conviction que le vivre ensemble avec nos différences est possible, au service du monde, pour qu’il ne désespère pas de la fraternité.

Communauté des Soeurs du Christ Rédempteur à Tours